Translate

lundi 24 mars 2014

PAS MOTIVÉ !

LUNDI  24  MARS  2014
Je ne sais pas si c'est les quelques 100 km de scooter d'hier qui m'ont tué ou les heures passées dans l'eau mais ce matin impossible de me motiver ,je suis a mon tour dans un état léthargique , même les excellents cafés absorbés non eu raison de ma non motivation !La matinée s'égrainait gentiment ,  j'écoutais  dans un coin du bar une conversation entre plusieurs jeunes au sujet du prêt des mobylettes,des responsabilités de chacun , des contrats souvent bidons ,des assurances ,des garanties demandées par certain loueur qui vous gardent votre passeport en guise de caution etc ..etc...
Je n'ai au bout d'un moment,vous me connaissez un peu maintenant,résister au besoin de me mêler a ce débat ou tout était passé au crible: les lois,la justice,la valeur des ambassades, la police fermant les yeux et bien sur leur prise de position en faveur des locaux moyennant parfois une petite somme d'argent.
C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de THOMAS,son frère MAËL ainsi que sa copine ALISON , GUILLAUME était lui aussi de la conversation . Nous avons pendant un petit moment parlé des opportunités de business au CAMBODGE, des métiers et activités de chacun, étant le plus ancien encore une fois j'avais un peu peur de les saouler avec mon expérience et mon point de vue sur les initiatives de jeunes comme eux , âgés entre vingt cinq et trente cinq ans .Mais bon mon discourt ,n'a pas dû trop être prise de tête car au bout d'un petit moment , la faim commençait a se faire sentir et ils me proposèrent de les accompagner pour avaler un petit plat a coté de la pension.

de gauche a droite : MAËL,THOMAS,GUILLAUME,ALISON et JOE

Il faut dire que la plupart s'implique a leur façon au bon déroulement des travaux de la cuisine qui est en réfection depuis une petite semaine et qui devrait être opérationnelle d'ici un jour ou deux. En repartant du resto,un petit détour par l'école également en chantier ou GUILLAUME se démène avec les problèmes électriques .Pendant ce temps,j'en profite pour prendre quelques photos d'enfants en train de dessiner ,d'autres son initiés au jeu de dames par SOUMIA ,de passage avec son copain JOE qui s'occupe durant son séjour de construire un site pour le KEPMANDOU, et SOUMIA étant passionnée consacre un peu de son temps aux enfants qui ici ont école une semaine le matin et une autre l'après midi .


Voila ce n'est pas une page qui restera mémorable , je termine malheureusement la journée comme je l'ai commencé : a plat , je crois qu'il traine un virus et je penses m'être fait aussi copain avec lui,et je ne suis pas le seul dans cet état , les jours suivants me le confirmeront peut être ?
En attendant je vous fais des bisous sans risque   DOM

UNE PETITE POMPE A ESSENCE COMME ON TROUVE UN PEU  PARTOUT  LE LONG DES ROUTES  ICI !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire