Translate

dimanche 2 mars 2014

UNE JOURNÉE D'EXCEPTION !!

AVANT DE COMMENCER CE BLOG 
JE DÉDIE CETTE PAGE A UNE PERSONNE QUI COMPTE ÉNORMÉMENT POUR MOI ET QUI FÊTE SON ANNIVERSAIRE AUJOURD'HUI .

DIMANCHE  2  MARS  2014
Je sais !pratiquement a chaque fois que je m'adresse a vous c'est pour vous parlez de moments exceptionnels ou de paysages extraordinaires ,mais là aujourd'hui c'est encore une autre dimension
j'ai touché du doigt le magnifique et en plus j'ai eu de la chance sur le cliché juste en dessous ,la chance de saisir a ce moment précis ce pêcheur en train de lancer son filet juste au moment ou j'arrivais sur les lieux au pieds des chutes de PHA PENG les plus grandes chutes d'ASIE DU SUD EST  surnommées ici les NIAGARA du MÉKONG et je peux vous dire que le terme employé est loin d'être usurpé .C'est juste phénoménal ,tellement le débit est intense que la vapeur qui s'échappe vous empêche presque de respirer .Imaginez,une bande de 300 m de large ,une hauteur de 18 m propulsée
sur 13 km ,un rouleau compresseur a coté a l'air d'un bambin .




le rocher en noir au premier plan ne cherchez pas c'est moi !
J'aurais pu commencer par vous parler de ma journée dans l'ordre mais comme un môme j'étais trop pressé de vous montrer celle là en premier tellement elles ont embellie ma journée,il est certain qu'en me couchant ce soir dans un coin de mon cerveau un bonus spécial souvenir est imprimé.
Je peux maintenant vous faire l'aveu que je suis naze,j'ai les bras en compote après ces trois fois une heure de kayak,ces 4/5 km a pied pour rejoindre les cascades. Le petit coin de plage sur les berges ou nous attendaient ,nos kayaks,une eau très agréable,un décor qui n'était pas en reste et le petit barbecue improvisé a l'ombre d'un grand arbre ou il faisait bon se reposer.


pas facile tous les jours globe trotter !
 Pendant la deuxième expédition kayak,nous sommes passé tout près du miracle,celui de voir les fameux dauphins d'eau douce " les IRRAWADDY " dont je vous ai parlé hier ,j'aurais tant voulu prendre une photo,mais il s'en est fallu d'un rien en effet un seul nous a fait le plaisir de sortir de l'eau
,mais ce n'est pas un "flipper" cette race de dauphins ne vient pas fanfaronner autour des bateaux ,non c'est la race de ceux qui ne se dressent pas ! Ceux la ont d'exceptionnel que leur discrétion qui n'a d'égale que leur rareté . J'ai eu le plaisir de partager mon kayak avec MARIE une jeune américaine qui n'a pas fait semblant de pagayer et aussi fait la connaissance de ESTELLE et LAURENT un couple bien sympa qui ont eu la gentillesse de m'épauler dans la journée et que je me permet de mettre en ligne .


Avant de clore cette page je vous laisse regarder quelques coups de coeur et je vais essayer de mettre 
dés que je l'aurais converti une petite vidéo des chutes que j'ai filmé .
sinon je vous souhaite a tous un bon dimanche et bon courage pour la semaine prochaine.
bisous gros  DOM
avec les kayaks dans la bétaillère !!

tout le monde participe au chargement

un porc au port un bon support avouez c'est ÉPIC !!!

bon je vais me coucher je commence vraiment a être fatigué !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire