J'ai eu droit cette nuit a mon premier orage,mais sans pluie aucune,un orage sec bizaremment alors qu'il était 2 h du mat,les éclaires produites étaient orangées comme si des lambeaux du drapé de MR SOLEIL étaient resté en suspension dans la nuit !Il a tonné un peu plus d'heure ,le temps pour moi de correspondre en vidéo avec mes petites filles et leur maman en seine et marne.
A peu près 7/8 km séparent "OTRES BEACH " du centre ville ,c'est d'ailleurs la plage la plus éloignée , séparée en deux par un village de pêcheurs enchanteur a souhait , un petit cap boisé précède ce bijoux de plage la préservant des regards . Merci au guide du routard pour le tuyau concernant l' hôtel "TAMU" qui possède non seulement sa plage privée ainsi qu'une piscine de 17 m a dispo pour les clients de l'hôtel mais également pour les consommateurs dont je fais parti. Les prix pratiqués sont les même qu'ailleurs alors pourquoi c'en privé. Cet hôtel est très réputé ,c'est sans nul doute le plus chouette de SIHANOUK VILLE , les prestations sont a la hauteur du tarif des 15 chambres dont il dispose échelonnant un barème de 60 a 120 $ la nuitée . Pour parfaire le tout la plage comme l'hôtel ont été soigneusement épurés ,des murs blancs et rectilignes pour les formes de la bâtisse et sur la plage juste le sable blanc,quelques palmiers et la mer. Ici ,pas de scooter des mers,pas de matelas tapageurs,pas de parasols,pas de vendeurs,pas de massages,seules en face 3 iles nous invitent du regard "CHA LOS ISLAND", " KOH TOIS" et " BAMBOU ISLAND " , l'eau est aussi chaude qu'hier mais beaucoup plus translucide , le seul repproche si toutefois c'est un critère de reproche,il faut bien s'avancer sur 300 m pour avoir de l'eau a la hauteur du nombril . Beaucoup de français dans cet établissement qui apparemment ne connait pas la crise et ou tout semble dirigé de main de maître au voir des prestations de qualité du personnel en place.
Je ne suis pas venu par hasard sur cette plage de SIHANOUK VILLE ,je voulais ressentir le sentiment qu'avaient eu les candidats de KO-LANTA il y a 3 ans .Cette saison a été tournée dans cette petite île juste en face de la plage "KOH RONG", et le petit village de pêcheurs ou ceux qui ont remporté l'épreuve de confort ou l'on gagne un repas c'est également celui qui est au bout de cette plage .Comme quoi la curiosité parfois ou ça vous mène ?
bateaux en stand-by prêts pour les iles pour qui veux ! |
resto TAMU |
TAMU hotel |
sa pataugeoire ! |
sa plage |
son "resquilleur "un petit malin s'est glissé a la terrasse pour faire du business ! |
Rien a voir avec la plage mais a titre indicatif,ce matin j'ai été faire du change a un distributeur ATM comme dab ( drôle pas fait exprès ) et c'était une dans la CANADIENNE BANK et surprise pour la première fois pas de frais, cette banque cherchant a s'imposer surement au CAMBODGE,fait l'effort de ne pas prélever les 3% classiques des autres établissement,bon a savoir pour la suite ou même pour ceux qui passeraient par là. ( mine de rien mais sur la somme prélevée 500 $ cela représente 2 jours de repas pourquoi s'en priver ) et comble de bienfait ce matin le dollars s'échangeais a presque 1,40$ pour 1 euros une bonne affaire sur toute la ligne merci ONCLE SAM continu a chuter tu m'intéresse !
Je pars demain matin pour un temps indéfini par le car de 8h et pour la région de KEP plus au sud pour un long moment de farniente,je vais un peu laisser mon sac au repos une sorte de mi temps au bout de presque 2 mois et demi de sauts de puce .
Tombant sous le charme je me suis laissé aller a une de mes vieilles passions ci dessous :
Je pars demain matin pour un temps indéfini par le car de 8h et pour la région de KEP plus au sud pour un long moment de farniente,je vais un peu laisser mon sac au repos une sorte de mi temps au bout de presque 2 mois et demi de sauts de puce .
Tombant sous le charme je me suis laissé aller a une de mes vieilles passions ci dessous :
JE LUI A FAIT UNE POÈSIE
DES MILLIERS DE REFLETS ARGENT VIENNENT A MOI
IL ME SUFFIT DE LES CARESSER DU BOUT DES DOITGS
A L'OMBRE DES PALMIERS PENCHÉS
LA MER DOUCEMENT VIENT ME BERCER
LE SOLEIL BRILLE DE MILLE FEUX
INSENSIBLE AUX CAPRICES DES CIEUX
SUR LE SABLE BRULANT LES FEUILLES DES FILAOS
S'AGITENT DOUCEMENT AU RESAC DE L'EAU
LES BATEAUX REVIENNENT DES ÎLES
BEAUX ET FIERS ILS ONT DU STYLE
LEURS VOILES GONFLÉES D'UNE BRISE LÉGÈRE
PAS DE CEUX QUI PARTENT EN GALÈRE
DES HOMMES A LA PEAU CUIVRÉE
LES RAMÈNENT AU POINT D'ARRIVÉE
LE SOLEIL DOUCEMENT COMMENCE A DÉCLINER
FINISSANT SON TRAVAIL DE LA JOURNÉE
IL EST TEMPS POUR MOI DE VOUS LAISSEZ
J'EN AI FINI DE ME PRÉLASSER
JE LAISSE DERRIERE MOI CE SOUVENIR ENCHANTEUR
QUI JE L'ESPERE VOUS AURA TOUCHÉ LE COEUR
Et pour finir sur une note plus légère une petite photo / blague et des bisous gros DOM
Et pour finir sur une note plus légère une petite photo / blague et des bisous gros DOM
QUESTION DE TEMPS : HIER, AUJOURD'HUI ET DEUMAINS ! BIZ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire