Translate

samedi 8 mars 2014

EH ÇA CONTINUE ANGKOR ET ANGKOR C'EST QUE LE DÉBUT D'ACCORD D'ACORD !!

PARDON MR CABREL C'ÉTAIT TROP FACILE !
SAMEDI  8  MARS  2014 (les vidéos sont visibles sur Facebook sous un autre format ..oups )
7 H du mat,j'ai pas de frissons la température est déjà de 28° ,le petit déj avalé,RICHARD mon tuktukier m'attend depuis 10 mn frais comme un gardon quand je lui dit que c'est le lui BOSS il a le sourire jusqu'au oreilles,je lui donne carte blanche pour la journée en le laissant le choix du programme vu qu'il connait tout par coeur et qu'il parle anglais couramment .Je commence par prendre comme les 10 000 visiteurs jours le forfait 3 jours a 40 dollars ( 29 €) qui inclus la totalité du site,a la caisse on prends ta photo en 2 seconde et ta tronche se retrouve immédiatement sur une carte passe avec l'ensemble des temples a visiter ,bien rodé le système.Je démarre par le plus grand qui retrouve juste après l'entrée le "ANGKOR VAT ",ces sites peut se visiter a pieds,en tuk-tuk ,a vélo,a cheval et a dos d'éléphant ,pour moi le tuk-tuk me va très bien car le chauffeur te sert également de guide et quand en plus tu as la chance de tomber sur un gars comme RICHARD ! mais je ne vous en dit pas plus sur son compte tout de suite attendez un peu !







ANGKOR VAT
Ensuite ce fut BAYON,ANGKOR THOM,PAPOUN et THOMMANOM
que je vous laisse découvrir ci dessous ,ces temples dANGKOR ça ne se raconte pas ,il y en a trop a dire et des centaines de personnes ont raient des écrits dessus et avec beaucoup plus de talent que moi
Mais une chose que je peut rajouter c'est qu'on se sent tout ,mais alors tout petit dans ce contexte.
BAYON
ANGKOR THOM


PAPOUN
THOMMANOM

Vers 13 h30,étant rassasié depuis 7h30 ce matin et voyant que je commençait a saturer sous la chaleur
RICHARD m'interpelle et me dit " si tu veux ,j'ai touché ma première voiture hier et je peux t'emmener au village de pêcheur au "ROULOS" voir la forêt inondée et les maisons sur l'eau ,là tu prends un bateau et tu vas manger sur le TONLÉ SAP le plus grand lac d'ASIE " banco,je ne me suis pas fait prié et n'est même pas demandé de détails.Nous repartons avec le tuk-tuk et 10mn plus tard on arrive chez lui ou il récupère sa femme,son fils et sa toute nouvelle voiture ,il a quarante ans et c'est sa première je ne vous dit que ça ! On repars dans sa toyota flambant vieux et quelques km plus tard on arrive chez sa mère dans une maison typique de la campagne cambodgienne,Après avoir fait les présentations,il dit é/" mots a son petit frère qui en l'espace de 2 minutes va décrocher dans un des  arbres du jardin une magnifique noix de coco et le temps de le dire en 3 coups de serpes celle çi m'ai offertes décapitée avec une paille au sommet ,un vrai délice (humm!)

RICHARD COEUR DE LION
SA MAISON
SON ADORABLE PETITE FAMILLE
LA MAISON FAMILIALE
LA DERNIERE RÉCOLTE DE RIZ COUPÉ IL Y A 3 MOIS
MON COCOTIER PARTICULIER

On repart quelques temps plus tard tous les deux au volant de sa voiture ,en direction de KOMPONG PLUCK,le village de pêcheur et la foret inondée et une vingtaine de minutes plus tard 
a travers un chemin de terre rouge et poussiéreux ,je le remercie de ne m'avoir épargné le tuk-tuk pour le coup.Avec les photos je vous laisse admirer la vidéo du village de pêcheurs :
 sur la route on a rencontré des canards

 des rizieres

 de la terre rouge

des arbres rougis par la terre 

 village de pêcheur


 des travaux

Et puis RICHARD  m'a confié a un de ces amis ainsi que son petit frère SITHAN et PIRATH le petit dernier 7 ans c'est lui qui a dirigé le bateau de A a Z ( chapeau l'artiste il porte bien son nom PIRATH, pas une faute de pilotage et une maitrise qui en dit long sur l'âge auquel il commencé !! )
Après avoir pendant presque deux kilometres traversé le village de pêcheurs,nous arrivons au milieu d'une foret qui en période de crue est inondée et avec des petits bateaux spéciaux il viennent pécher dans le sommet des arbres au filet !!A la sortie de celle ci un long virage a droite et .......une mer devant moi le "TONIÉ SAP " le plus grand lac d'ASIE,j'avais beaucoup lu là dessus mais j'ai reçu ça en pleine face et le choc de l'immensité pensez en période de crue jusqu'a 15 km de large ,le plus grand vivier au monde,des milliers de tonnes de poissons pêchés chaque jours,une richesse inestimable pour le CAMBODGE en plus des temples d'ANGKOR .LÀ des restos flottes au beau milieu de ce mini océan et SITHAN me demande si je veux manger,vu qu'il est presque 15 h ,je saute pratiquement du bateau sur le planchez flottant et en consultant la carte tout de suite le plat me saute aux yeux "fried snke with spicy sauce " en deux mots sauté de serpent sauce épicé ,avec les défis que je me suis lancé je ne vais surement pas raté l'occasion et commande ce plat illico.
Ils vont le prendre vivant dans un vivier ,le décapite,le dépèce,le coupe en très fins morceaux puis le font sauter au wook avec tout un tas d'herbes ,citronnelle ,oignons,ail,basilic,piments + une sauce ou deux je ne sais plus j'étais hypnotisé un peu normal avec du serpent !!
Le plat est délicieux avec une texture semblable a de l'anguille mais en moins gras et le tout est servi copieusement avec du riz et bien chaud.La fois prochaine j'essaierais leur soupe de crocodile
c'est sur.








Comme vous le voyez cette journée m'a complètement fait oublier le cauchemar du transport d'hier,je suis tombé sur des mecs supers sympas et demain je récidive ,je ne sais pas ou je vais ,ni combien de temps,ni combien cela coute car des moments comme ça ,ça ne se chiffre pas,ça se vit et pluie c'est tout.RICHARD vient me prendre a 7 h et m'a promis le grand tour ????? on verra mais si le petit c'est déjà la journée d'aujourd'hui,je signe tout de suite.
quelques coup de coeur et je retourne a la piscine pour échapper aux moustiques 
GROS BISOUS A TOUS ET BON WEEK-END DOM

VIELLES SOUPIÈRES

BÉNÉDICTION DU MOINE

LES TAMBOURS SONT FATIGUÉS

J'AIME LA LOI

ET LA TRANSPARENCE

piscine a vie



en attendant la soupe

MR PIRATH


C'est la première fois que je mets autant de photos,mais c'est même pas le dixieme de mes tirages et puis je me suis dit,c'est le week end ça mérite plus de temps ,et des journées comme celle la je suis obligé de les rendre encore plus belles.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire