Translate

dimanche 23 mars 2014

ON EST TOMBÉ SUR DES "CAVES "

 DIMANCHE  23  MARS  2014
Quand je suis rentré hier soir du resto vers 23 h, je m'attendais a trouver du monde un peu partout dans l'espace principale réservé a cet effet hors personne a l'extérieur,personne au bar,personne dans la grande salle,et pourtant je percevais un brouhaha et une agitation a proximité ? Soudain je réalise que derrière la salle de billard filtre une lumière,je penche la tête par dessus la rambarde et ......ils étaient presque tous là autour d'une table assez longue prévu a cet effet ils jouaient au ...POKER !
Je peux vous dire qu'en plus ils ne faisaient pas semblant, j'ai constaté tout de suite que j'avais affaire a des acharnés,les pions s'amoncelait ça et là,les cartes virevoltaient a tour de main,les cendriers débordaient et les verres d'alcool se vidaient a un rythme régulier.

désert !
désert !
désert !
désert !
LES DÉSERTEURS EN ACTION !

Comme je le présageais,ce matin pas âme qui vive a l'heure du café a une ou deux exceptions ,
nous partons avec CLOË ,vers le nord du district de KEP ou l'on nous a indiqué une plage superbe a 30 km de là ! Seulement voila on a roulé pendant 70 bornes et on ne l'a jamais trouvée ?  La route était ,je t'explique pas ,plus pourrie c'est difficile,une route épaisse en gravier et une terre rouge autour dont la poussière nous a obligé a acheter des masques en tissus tellement cela devenait irrespirable . C'était sans compter également avec les projections de pierres qui nous tapaient régulièrement a chaque voiture ou camion qui ou nous croisait ou nous dépassait .Malgré nos recherches infructueuses concernant la dite plage,nous avons été récompensés par la découverte de magnifiques "CAVES "en anglais en fait ce sont de splendides galeries de grottes sur quelques kilomètres a travers le flanc de montagne,juste magnifiques et glissantes a souhait, en plus l'endroit baignait dans une douce fraicheur  et nous invitait a y rester un bon moment. Cet endroit intact et préservé se nomme "BOUDDHA CAVE" ,des enfants équipés de petites torches t'encadrent un bon moment car les labyrinthes ne sont connus que d'eux et il ne doit pas faire bon s'y perdre !

il y avait "urgence "










L'ensemble est dans un site très sauvage ou le sommet des petites montagnes semblent taillé au couteau et un temple édifié dans la roche veille au bon déroulement des visites. L'heure était déjà bien avancée quand nous sommes arrivé au "CRAB MARKET" ,et après avoir incurgité un peu de poisson et quelques crevettes,nous avons fini la journée a la superbe piscine que je vous ai déjà présenté hier ,
celle ci d'ailleurs était absolument déserte il n'y avait que nous pour cet immense bassin face a la mer.
Mon équipière repart demain matin avant moi pour le VIET NAM ,son visa cambodgien arrivant a son terme , je penses que je partirais en scooter pour la journée a KAMPOT,la grande ville au nord de KEP que je n'ai que traversé en arrivant il y a quelques jours en venant de SIHANOUK. Autour de cette ville d'importantes plantations de poivre a visiter , des plantations de DURIAN ce fruit a l'odeur nauséabonde dont les cambodgiens raffolent et que les touristes fuient,pour y avoir gouté perso je ne déteste pas ! Voilou un petit dimanche tranquille , je vous met quand même quelques petits clichés de dernière minute en vous souhaitant un bon dimanche et du courage pour la semaine a venir.
DES GROS BISOUS DOM

couleur de la poussière qu'on a mangé tout le long !
gardien a l'entré de "bouddha caves "
un p'tit couché
ces endroits sont truffés de grottes
difficile de trouver mieux :en face les iles,la mer,autour la campagne et derrière les montagnes !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire