Translate

vendredi 28 février 2014

97,98,99 ET 4000 LE COMPTE EST BON !

VENDREDI  28  FEVRIER  2014
Départ ce matin de l'hôtel 8 h ,le tuk-tuk était bien là pour le chargement,2 mmm plus loin tout le monde descend et remonte aussitôt dans un mini van,puis encore une dizaine de km et voila le car qui nous embarque pour 2h en direction des 4000 iles vers le district de KHONG ou je vais enfin pouvoir atteindre ces fameuses terres immergées aux nombres impressionnants .On descend du car,et une centaine de metres plus loin en contre bas des dizaines de bateaux attendent les mulets que nous sommes chargés de nos énormes sacs sur les épaules et pressés dans découdre avec ce dernier moyen de locomotion,une douzaine par embarcation et un chargement un peu rock and roll les pieds dans l'eau . Enfin après une petite demi-heure ,laissant l'ile de DON DET sur notre droite nous arrivons a l'ile de DON KHONE plus grande que j'ai choisi .Bon encore 3/400 metres a parcourir et j'arrive a ma guesthouse le PAN'S BUNGALOWS et là je suis aux anges !!!Une chambre immense m'attends,fraiche,propre,gel douche,shampoing,brosse a dents enfin la totale,j'accède par une petite terrasse privative sur laquelle est dressé un hamac,2 chaises longues et surtout je suis sur le MÉKONK qui m'offre toute la majesté des ses berges.Je crève de faim mais le besoin d'une bonne douche avant est plus fort et 15 minutes plus tard,frais et toujours affamé je vais au resto d'en face
,je mange super bien,avec des prix corrects,renseignements pris tout ici correspond a mes attentes et sans hésiter un seul instant je réserve dans la foulée pour une semaine,c'est trop bien avant de passer au CAMBODGE de finir dans un petit paradis comme celui ci.


l'embarcadère

La particularité de cette ile DON KHÔNE par rapport a ses voisines c'est principalement quelle demeure plus paisible et moins construite et que son charme naturel a été préservé ,de celle ci en vélo uniquement on peut passer d'une ile a l'autre sans problème par l'intermédiaire de petits ponts facile d'accès .Sur cette même ile,les cascades sont nombreuses et on y trouve des plages de sables fins ou la baignade est conseillé. Un peu plus loin un phénomène presque unique au monde des dauphins d'eau douce appelés dauphins "D'IRRAWADDY"car on en trouve également en BIRMANIE dans ce fleuve du même nom.Les chutes de PHA PENG sont elles les "NIAGARA DU MÉKONG " et par la même les plus grandes d'ASIE DU SUD EST,ici on peut pratiquer également le kayak  et pour couronner le tout des temples sont édifiés un peu partout au milieu de la végétation luxuriante qui domine cet extrême sud LAOS. Bon c'est mon premier après midi ,et je vais comme a mon habitude prendre mes deux pieds et partir en reconnaissance des lieux demain matin je louerais un vélo pour la semaine et je partirais en prospection .
J'ai déjà fait quelques clichés , histoire de vous mettre l'eau a la bouche,le pastis viendra plus tard
bisous a tous DOM
quelques vues de mon logis


 vue de ma chambre y'a pire !!








LE PONT QUI RELIAIT LES DEUX ILES AVANT LA GUERRE
150 M DE LONG SUR 3 DE LARGE
LA VOIE FERRÉE FAISAIT 14 KM


PLAN DES ILES  













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire