Translate

mercredi 26 mars 2014

C'EST PAS ENCORE LE TOP MAIS .........! ( un secret )

MERCREDI   26  MARS  2014
Bon,je ne suis pas décidé ce matin a me laisser envahir par la torpeur qui m'habite depuis deux jours,vous n'imaginez pas a quels points j'ai ressenti ce sentiment de frustration de ne pouvoir faire face aux obligations et objectifs de mon blog et surtout perdre ce temps infiniment précieux qui me permet depuis 2 mois et demi de m'émerveiller et de me surprendre au quotidien. Ces gestes presque mécaniques que j'ai adopté tous les jours en rentrant d'excursion, relier mon ordi a mon appareil photos ,enregistrer les photos,trier les mauvaises,retoucher, recadrer , ensuite choisir les plus appropriées en fonction de mon texte , parlons en du texte ,franchement j'ai beaucoup de facilité a écrire je ne reste pas devant ma page a me gratter la tête  mais encore faut t'il avoir quelque chose a raconter hors la ces deux derniers jours le vide,le néant ou presque ! Bien sur je pourrais vous targuer les comportements des uns et des autres autour de moi,ainsi que vous faire partager mes sentiments concernant un tel ou une telle mais ce n'est pas dans la démarche de mon blog et cela rentre + dans le cadre de la vie privée et je ne m'autorise pas a traiter de ces sujets sur mes pages .

 

Je me suis mis en route en direction d'un petit lac situé a une trentaine de kilometres d'ici en direction de KAMPOT, sur les indications et conseils de SOUMIA  je me suis dirigé vers le "LAC SECRET "
mais alors très secret a tel point que 1h30 plus tard toujours pas de lac ! Après un énième chemin,
alors que je n'avais toujours pas trouvé ma route,je croise un couple de français qui cherchais le même plan d'eau .Après avoir fait le point sur notre situation géographique,nous repartons ensemble et au bout d'une vingtaine de minutes nous trouvons enfin un jeune garçon qui sort de l'école et qui parle.....anglais et nous explique le vrai chemin a prendre pour enfin 5 minutes plustard découvrir le fameux  "LAC SECRET " encaissé entre de petits monticules montagneux celui est majestueux avec ses mangroves, ces oiseaux de toutes sortes qui sont posés ici et là et ce calme absolu qu'il y règne a l'exception du léger bruit d'une pompe a eau qui sert a l'irrigation des rizières environnantes et de l'alimentation des villages voisins. ARLETTE ET JEAN LUC , un couple encore une fois bien sympa, je sais je rencontre que des gens sympas mais est ce ma faute et je ne m'en plains pas bien au contraire ça fait vraiment du bien. Nous nous sommes posés un bon moment a l'ombre d'une paillote aménagée a cet effet et accompagné d'une boisson gazeuse dans une boite rouge , notre conversation a durée une bonne partie de l'après midi avec comme voisin du dessus un trio de magnifique lézard ayant élus domicile dans le faîtage de la dite paillote.







Une petite anecdote pour vous prouver la gentillesse des gens de ce pays . En arrivant au lac ,je m'arrêtes devant une petite échoppe posée là ,un papa et son fils en attente d'un client potentiel,je demande s'ils ont de l'essence car mon niveau de jauge est très bas, aussitôt le papa saute sur sa mobylette et me ramène 10 mn plus tard deux bouteilles plastique contenant le précieux liquide.
Super ! (pas fait exprès désolé ),j'ai a nouveau le plein mais au moment de payer je n'ai qu'un billet de 20 dollars ! pas un problème le gars prends mon billet , le fiston de 6 ans gardant le stand et reviens encore 10 mn plus tard avec ma monnaie , trop gentils ces gens là et toujours avec un sourire naturel.


MA  PROVIDENCE POUR ALIMENTER MON SCOOTER

LE GAMIN ADORABLE QUI TIENT LE STAND DE PAPA 
L'IRIGATION QUI PROFITE AU CULTURE
AINSI QU'AU HABITANTS

ARLETTE PREND UN RISQUE INSENSÉ EN PRENANT
CETTE PHOTOS SUR LE BORD DE L'AUTOROUTE
Voila enfin je retrouve une journée comme je les aime ,faite de rencontres,de nouveaux paysages,de discussions riches , de vrais rapports humains et surtout de partages .Après nous êtres cordialement quittés au bord de la nationale ,nos routes se sont séparées chacun reprenant la sienne
BONNE FIN DE VACANCES ARLETTE ET JEAN LUC et peut a un autre jour au détour d'un autre chemin perdu !
En rentrant je me suis sans le vouloir fait faire une teinture couleur "LATÉRITE" un peu rouille et qui 
est également excellente pour une fois sous la douche recouvrir le sol de la même teinte ( sympa aussi  pour les fringues ) Ci dessous une photo de ma tronche en descendant du scooter !
un gros bisous a tous DOM







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire