Translate

samedi 15 février 2014

TOP CHEF

SAMEDI  15  FEVRIER  2014
C'est une première ans l'histoire de top chef,aujourd'hui l'émission ne sera pas retransmise en vidéo,seulement en commentaires et en photos ,mais depuis LUANG PRABANG au LAOS.
Ce matin le départ a eu lieu a 10 h au restaurant le "TAMNAK LAO RESTAURANT ",pour commencer en voiture électrique tout le monde,direction un marché couvert qui n'est pas dans les guides car il est situé a l'extérieur de la ville et réservé aux autochtones d'ou un marché plus vrai que ceux visités précedemment .Les deux chefs qui nous accompagnaient nous ont tout d'abord initiés au différents produits que l'ont allaient se servir pour la journée et pendant une petite heure nous avons découvert d'étranges légumes et épices de toutes sortes.J'avoue avoir eu un peu de mal car tout c'est fait en anglais et mon vocabulaire courant étant déjà limité ,mon stylo n'a pas arrêté de prendre des notes. Mais bon,tant bien que mal j'ai a peu près compris.Retour ensuite au resto ou des binômes se sont formés et enchemin j'avais commencé a lier conversation avec JULIA une chinoise qui habite CHANGAÏ et dont le copain était parti en escalade pour la journée.Nous avons sympatisé rapidement et notre union c'est montrée très efficace tout au long de la journée.
Pour démarrer les chefs tout a tour nous ont préparés deux entrées,une soupe et deux plats,ensuite comme dans top chef,on va au garde manger faire nos courses et un fascicule nous est remis en anglais également et JULIA s'est chargée de le décrypter .Pour la partie manuelle j'ai assuré au découpage,taillage et wookage ( oui je sais encore un mot bizarre mais c'est le mien ).
vers 1h30 nous avions fini .......les premiers et 20 minutes plus tard nous passions tous les 12 a table.
Ce fut un réel plaisir de déguster nos réalisations et chacun faisant partager aux autres ses plats.
Ensuite un thé nous fut servi et pas de temps mort,retour a nos fourneaux et re démonstration des chefs ,là devant nous ils s'exécutent encore une soupe,une entrée et  3 plats,nous goutons,nous attribuons des notes par ordres de préférence et les trois premiers a avoir le plus de points doivent être reproduits par nos soins. Encore une fois JULIA et moi même terminos bien avant les autres,plan de travail impeccable et matériel lavé.Nous repassons a table il est 15H30 et vers 16 h30 la journée se termine et nous sommes tous repus.J'ai un gros problème sur les bras, j'ai rendez vous dans deux heures pour manger avec PATRICIA ( a 2 passions dans la vie les objets d'art et les éléphants et bien sur les voyages )une autre personne rencontré sur le bateau l'avant veille avec qui nous avions décidés de passer cette soirée au buffet du marché ou pour 10 000 kips soit 0,90 cts euros tu prends ce que tu veux et tu te poses sur des grandes planches qui font office de table avec des bancs autour.Heureusement en remontant l'avenue je la rencontre et je lui explique que je sort a peine de table et en marchant nous décidons de remettre ce repas un autre jour oufff! C'est donc repu,que je suis en train d'écrire cette page et surprise qui je vois sortir de mon hôtel les trois jeunes filles belge
qui viennent d'emménager dans le meme hôtel, qui elles aussi sont enchantées par cette ville et qui ensuite tout comme moi vont continuer leur descente versVANG VIENG puis  VENTIANE, également ensuite vers le CAMBODGE .Elles me proposent de venir manger avec elles mais vraiment je n'ai plus de place ,ce sera également pour un autre soir.

NOTRE CHEF

LES ACHATS AU MARCHÉ




LES DOUZES CANDIDATS

LE CHEF AU WOOK


LA SALLE DE CLASSE

MON ÉQUIPIERE

équipe CHINE-FRANCE 

LA MEME A L'ENCRE DE .......CHINE BIEN SUR !




NOS RÉALISATIONS

FLEURS DE BANANIER SERVANT AUX PREPARATIONS
AVEC LES BÉBÉ BANANES SUR LE COTÉ

LES PLATS QUI NOUS ONT FAIT REMPORTER PAS LES 100 000 EUROS
MAIS LES 100 000 PLAISIRS !

Une bien belle journée,passée en bonne compagnie et depuis le temps que je ne mettais pas retrouvé avec un poil dans la main,je veux dire un wook dans la main,j'ai adoré ce moment de convivialité ou encore une fois le partage était de mise .Encore une fois je suis désolé de vous faire baver mais franchement je m'en fous ! (lol)
PS :j'en connais qui vont être contents ,je leur ramène les recettes complètes de tous ces plats ,imprimées sur un fascicule que l'on nous a remis a la fin de la journée. 
un PAPA qui vous aime
BISOUS A TOUS DOM
quelques photos en sup com dab
pêcheur réparant ses filets

resto  des cours


VENTE DE BAMBOUS




course de tuks-tuk

atelier réparations mobylettes

cuisson du riz gluant

UN P'TIT COUP DE CRAYON



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire