Translate

jeudi 20 février 2014

AÏE !AÏE !AÏE !

JEUDI  20  FEVRIER  2014
J'ai du mal a m'assoir tellement j'ai les miches et le dos en compote . 4/5 heures qui disait le gentil monsieur a qui j'ai acheté mon billet pour le VAN  hier matin,on doit pas avoir la même notion du temps 6h30 avec un arrêt de 15 minutes .Imaginez a 12 dans un van a qui mon avis l'option amortisseurs n'avait pas été retenu et les fameux sièges pullman ,il n'était pas précisé non plus que c'était pour 2 personnes !!Ils ont du aussi avoir peur qu'on attrape froid,ou la clim elle aussi devait être en option,seul l'ouverture légère de sa fenêtre nous permis de ne pas mourir d'asphyxie.
Imaginez 185 km de montagne,a peu prés comme si vous faisiez 5 fois le parcours ST GERVAIS /MORZINE dans une boite de sardines a l'étuvée !!
Par contre,les paysages sont splendides un mélange des ALPES et de BALI réunis,avec accroché au flanc des montagnes là ou passent les torrents, des petits villages plantés ça et là .Des villages authentiques ou le temps semble s'être arrêté ,des villages très pauvres ou les gens se lavent devant leur maison en bois et en taule sans être pour autant des bidonvilles ,des enfants du siècle dernier jouant avec des vélos avec des bouchons de couleurs dans les roues,d'autres se tirant dans des caisses en bois sur roulettes,et ceux la se lançant un vieux pneus .Par contre encore une fois a aucun moment je n'ai surpris de regards tristes ,ni même jugeant les simples touristes que nous sommes,je dirais même que la joie de vivre éclairait leurs visages, et qu'ils ne semblaient pas souffrir de cette misère évidante.Si j'osais et puis j'oses " ZOLAtitude heureuse "dirais je pour vous imprégner du décor.
Une chose aussi,j'avais déjà remarqué la façon extrême qu'on les laotiens a s'occuper de leurs enfants,sur les marchés ,et dans les boutiques,certains m'ont dit que c'était peu être pour vendre mieux
je doutais de cette remarque !Mais je peux dire aujourd'hui en les voyant dans les villages ou ils n'avaient rien a vendre que leurs sourires,oui,je peux vous assurer que c'est juste de l'amour qu'ils prodiguent a leurs enfants .Des enfants d'ailleurs qui sont très nombreux au bord des routes sinueuses qui serpentent sur ce trajet,frôlés en permanence par les cars,vans et autres camions qui déboulent en zigzagant pour éviter les centaines de nids de poules qui jonchent les routes.Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos depuis l'intérieur du van chahutés comme on l'était j'empruntes donc quelques clichés a MR GOOGLE pour aujourd'hui en espérant retourner en faire moi même les jours prochains.

NOTRE BOITE A SARDINES AVEC LES SACS EMMAILLOTÉS DESSUS

VÉRIFICATIONS DES SAVONNETTES EN CAOUTCHOUC

LE SEUL ROULEAU POUR LES 6 CABINES AU PLUS RAPIDE !!




Je vais allé glaner ce soir dans le centre,pour voir par quoi je commencerais demain et surement retrouver des connaissances de ces derniers jours qui pourront surement me refiler quelques bons plans .
voilou!bisous DOM

ps : un oubli hier une bonne adresse de derniere minute a LOUANG que j'ai quitté ce matin ,avant de traverser le pont en bambou " le tamarin " un resto école aussi bon que de l'autre coté du pont et pour 4 euros encore un bon plan :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire