Translate

lundi 10 février 2014

BLACK & WHITE

LUNDI  10  FEVRIER  2014
Comme convenu,ce matin de bonne heure je suis retourné au TEMPLE BLANC (WHITE TEMPLE )
il mérite amplement des majuscules tellement il impose le respect au risque de me répéter je vous laisse seulement admirer les photos :





la seule photo que j'ai pu volée a l'intérieur car il est interdit d'en prendre,en fait j'ai pas pris de photos promis,j'ai laissé ma caméra filmer par inadvertance et ensuite sur mon ordi j'ai fait une saisie écran,c'est quand même pas pareil non !
fontaine ou des centaines de pièces sont jetées tous les jours
Plus de cinquante clichés rien que pour lui,dont je garde précieusement les originaux .Ce que je ne vous ai pas dit en fait j'avais négocié avant hier un package avec mon hôtel,pour l'ensemble de six 
prestations dans la journée c'était 1000 bath,mais comme j'avais pris la chambre pour 4 nuits je leur est négocier a 800 bath /soit 20 euros la journée de 9h a 18h30 ce soir heure a laquelle m'a déposé le guide chauffeur ,nous étions six dans un gros 4x4 toyota ,il y avait meme un couple dont la jeune fille était française et ce couple vivait et travaillait en CHINE ,des jeunes encore bien sympas et qui formait un beau duo.Après le " TEMPLE BLANC" au programme il y avait la "BLACK HOUSE " BAAN DAM en thaïs , deux artistes créateurs que tout oppose mais combien talentueux .avant les photos prenez deux minutes et cliquez sur le lien c'est super intéressant.  http://zorasia.wordpress.com/2013/11/30/white-templeblack-house-chiang-rai/









homme en somnolence
cornes en abondance

Puis ce fut le tour du MONKEY CAVE, dans presque tous les pays ,dans les visites ils s'arrangent toujours pour vous montrer des singes plus ou moins bien entretenus,ceux la ça allait ils faisaient vraiment ce qu'ils voulaient ,en totale liberté uniquement aux commandement des cacahuètes ,mais dont je me suis méfié car ils se montraient vite envahissants.


Ensuite ,il était presque 14 h,et un buffet nous attendait dans la ville de MAE SAÏ border City,ville n'offrant pas un grand intérêt ,si ce n'est qu'un méli-mélo de camelot vendant pour la plupart des produits venus de CHINE ( la bonne blague) et l'autre particularité c'est un pont de passage mitoyen 
avec le MYANMAR et frontière par la même occasion. Puis vingt minutes plus tard,nous arrivons au "GOLDEN TRIANGLE " pourquoi golden? ici traduire golden en poudre blanche (opium ) qui a elle seule représente la moitié de la production mondiale on comprend mieux!!! Quand au triangle c'est plus facile ,c'est a cet endroit précis en plein milieu du MÉKONG que la THAILANDE,LE LAOS ET LE MYANMAR se regardent ou plutôt s'observent en permanence,il faut dire que pour l'instant seul la THAILANDE a réussi a se sortir en parti du fléaux de la drogue en convertissant les champs de pavot en terrain agricole et ce en une trentaine d'année.



ci dessous observatoire





super lien pour les curieux : 

Pour parfaire ce circuit plus que complet,le guide nous a emmené dans la petite ville de SOP RUAK ou se tient le musée de l'opium très intéressant et riche en enseignement,en ressortant un petit tour au bord du fleuve ou un hommage a BOUDDHA surplombe les eaux boueuses et son regard bienveillant semble scruter le balai incessant des cargos en partance pour la CHINE .






ENCORE UNE OU DEUX ET JE VAIS VOUS LAISSER ,MOI JE PARS AU NIGHT MARKET
MANGER UN POISSON TIÈDE CUIT AU CITRON VERT ET UNE SAUCE RELEVÉ AUX HERBES QUE J'AI REPÈRÉ HIER SOIR EN REVENANT
BISOUS A TOUS DOM



ON A RETROUVÉ "LANCE ARMSTRONG " CHARGÉ D'OPIUM









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire