Translate

jeudi 27 février 2014

J'AI ROMPU MON PAKSÉ !!

JEUDI  27  FEVRIER  2014
je dois avouer que j'ai pas bien dormi,non pas a cause de la chambre qui je dois le dire était comme le reste de l'établissement très propre et offrait tout le confort annoncé. Non c'est plutôt que j'étais soucieux de mes 5 jours a passer a PAKSÉ ,je me suis vite rendu compte que si je ne louais pas un scooter j'étais bel et bien coincé dans ce coin de la ville.Les quelques 7 kilometres de marche d'hier après midi en plein soleil m'avaient atteint le moral ,j'avais un choix a faire soit je ne bougeais pas d'ici soit je louais ce scooter renseignement pris sans assurance !! A 6 h ce matin,j'étais douché ,habillé et bien décidé a en découdre avec cette journée a risques .A 8 H tapant, à l'ouverture du loueur,je pris mon courage a deux mains et 15 minutes plus tard j'enfourchais ma bécane avec comme seule indication "après le pont français tu tournes a droite et c'est tout droit "Renseignements pris,le plein du réservoir devait me porter a peu près sur 100 km si je me perdais pas trop,je devais pouvoir dans la journée commencer le 'PLATEAU DES BOLOVENS " "et m'étendre jusqu'au WAT PHOU
vers les 10 h j'aperçu au sommet d'une petite montagne le WAT PHOU dominant de toute sa hauteur une végétation luxuriante.Vers 13 H, après en avoir pris autant dans les yeux que dans mon appareil photos,j'enfourchais ma bécane et je fis un bond immédiat au contact du siège brulant qui avait subi les caresses de MR SOLEIL (depuis qu'il m'a ensorcelé au couchant a VENTIANE j'ai décidé de l'appeler MR), ma petite bouteille d'eau que j'ai toujours sur moi vint a mon secours en arrosant le dessus du siège et l'assise devint tout de suite plus confortable.En route pour les BOLOVENS que je rejoignais quelques 45 km plus loin après plusieurs arrêts car la chaleur devenait de plus en plus étouffantes meme a 200 km/ h euh!! 20 km/h allez 30 dans les descentes et c'est bien payé.  Je dois dire qu'en pénétrant sur le site je ne suis pas tombé a la renverse comme l'indiquaient certains guides,certes la beauté de champs de caféiers et de rizières étaient superbe,ainsi que quelques chutes d'eau mais encore une fois rien de phénoménal enfin rien de plus que j'attendais ( cette foutue manie )
C'est sur le chemin du retour que je pris la décision de ne pas rester les cinq jours prévu a PAKSÉ et d'écourter mon séjour pour dés demain matin prendre un bus en direction de l'ile de DON KHONE en plein milieux du MÉKONK dans la région des 4000 iles et cette fois j'espères ne pas être déçu et retrouver la nature telle que je l'imagine a travers mes lectures incessantes de ces quelques mois qui ont précédés mon départ.

mon HARLEY après 147 km dans la terre (sèche heureusement )
pont FRANÇAIS
wat phou 1
wat phou 2




PAS TOUJOURS FACILE LA ROUTE !




Je dois reconnaitre que je suis satisfait de cette journée même si j'étais content de rendre mon engin entier au loueur qui ne manqua pas de faire un grand tour du dit véhicule essayant de m'octroyer au passage une petite bosse a l'avant que j'avais pris soin suite aux conseils du routard de photographier au préalable,la lecture a du bon parfois ,voyant la photo,celui na pas insisté et mon regard a je crois a fait le reste.( location bécane + presque 2 pleins = 110 000 kips/ 10 € =147 km parcouru  ouf !!)
Maintenant il me reste a expliquer a mes hôteliers qui ne parlent pas un mot d'anglais ni de français que je mets les voiles demain matin a 8 h et ça c'est pas gagné on verra bien !!!
gros bisous A + DOM
PS : JE SUIS SUPER CONTENT PENDANT UNE HALTE CET APRES MIDI J'AI PU PAR L'INTERMEDIAIRE DE LA VIDÉO VOIR ET PARLER A TOUTE MA PETITE FAMILLE
LES 4 PETITS ET LES 4 GRANDS QUI SONT A LA NEIGE ENSEMBLES 
MERCI LES PTITS LOUPS POUR CE MOMENT DÉCALÉ ET HEUREUX 

TRACÉ POUR DEMAIN EN CAR

1 P'TIT SUP COM DAB DOM !




IL EST POSSIBLE QUE DE L'ENDROIT OU JE VAIS POSER MON SAC DEMAIN ,COMME JE SERAIS EN PLEIN MILIEU D'UNE ILE JE NE PUISSES TRANSMETTRE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS AUQUEL CAS JE FERAIS UNE ÉDITION SPÉCIALE  LES
"4000 ILES "
QUI FERA SUREMENT PLUSIEURS PAGES LES JOURS SUIVANTS 
BISOUS A+ DOM















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire