Translate

jeudi 6 février 2014

FLEURIS MES ROSIERS (pas la prison )........pardon!

VENDREDI  7  FEVRIER  2014
Ça s'active dur ce matin déjà,il est 8h et tout le monde est sur le pont pour être fin prêt ce soir ,les menuisiers,les peintres,les jardiniers,les électriciens,les régisseurs,les balayeurs,ils sont tous de la partie,c'est sur le compte a rebours est commencé mais tout sera en place pour que la fête soit a son comble de réussite pour la plus grande joie des enfants et des touristes venu en grand nombre sur le secteur,le nombre d'appareils photos au metre carré est impressionnant il y en a déjà presque autant que de fleurs (bon j'exagère un tant soit peu en peut de temps !) Quelques clichés en attendant ce soir
pour tout comme moi avoir l'eau a la bouche de voir tous ces magnifiques décors sous le feu des projecteurs ça va être splendide j'en suis sur .









Et un petit intermède avant ce soir !

comment ils font pour enfiler ce truc les moines !!!!!!
IL Y A ÉTAL ET ÉTALE
EN PREMIER VIANDE THAÏ EN SECOND VIANDE AUSTRALIENNE !!


En parlant étal,j'ai fait un petit topo,des prix relevés sur ces marchés journaliers,je vais faire frémir votre portemonnaie,a titre d'exemple :
un poisson vivant,grillé devant vous pesant en gros un kilos,cuit avec des herbes odorantes a souhait est vendu 150 bath/3,3 €,emballé dans une feuille de bananier pour conserver sa chaleur et pour le même prix un petit sachet avec 2 portions de riz.une douzaine d'oeufs frais  40 bath/ 0,90 cts les 12!!, un ananas épluché,coupé,emballé dans un celo,le tout dans un petit sac plastique avec a l'intérieur un petit bâton pour le manger et un petit sachet de sucre pimenté pour les amateurs(c'est succulent ) et bien le tout pour 10 bath /0,22 cts euros ,un kilo de filet mignon de porc ......110 bath/2,35 cts d'euros ça fait bizarre de voir des prix comme ça .Mais le plus fort dans tout ça,c'est la solidarité qui existe entre tous les commerces confondus,le commerçant il est vrai fera tout pour vous vendre ces produits c'est sur,mais s'il n'a pas le produit recherché a aucun moment il hésitera a vous envoyer chez son concurrent a deux metres de là.C'est la même chose que l'on retrouve chez les chauffeurs de tuk-tuk et autres,si vous lui avez demandé un renseignement,aussitôt qu'il vous pose,il interpelle un tel ou un tel pour que vous n'ayez pas le temps de vous refroidir,des fois que vous oubliez ce que vous etes venu chercher,tout est fait pour l'unité du commerce touristique et la dessus je crois qu'ils sont vraiment très fort et que cette solidarité est le moteur de cette croissance dont ils font preuve.
J'avais un peu prévu,que la soirée allait être très fréquentée aussi j'étais sur la place juste avant la nuit vers 18h30 et grand bien m'en a prit car une heure plus tard inutile d'essayer de prendre la moindre photo ou de se frayer un passage a travers la foule,et quand je dis foule c'est genre 10 aux M2 le métro a coté c'est un bol d'air.j'ai eu le temps de faire les clichés que je voulais a quelques uns prêts.
Ce que je ne savais pas c'est que profitant de l'événement ,l'élection de  "MISS CHIANG MAÏ  "
était au programme je vous en présenterait quelques unes parmis les photos que j'ai triées pour vous.
Plusieurs groupes de musicos étaient présents également, et a mon grand étonnement la seconde chanson qu'interpréta la chanteuse fut en français et d'une extreme justesse elle nous fit le plaisir d'écouter " LES FEUILLES MORTES " de MR 'YVES MONTANT (chanteur et acteur de talent disparu au siècle dernier ) pour les plus jeunes.Le public d'ailleurs de toutes nationalités ne s'y trompa pas et l'acclama sous un tonnerre d'applaudissements .La soirée s'annonce très prometteuse,j'y retournerais tout a l'heure ,là pour manger tranquillement je suis retourné dans mon quartier ou j'ai dégusté pour la première fois en dessert une mangue au riz noir avec un filet de lait concentré une pure merveille ( a mon gout ) le mélange des deux comment dire c'était hummmm! non,je suis pas sympa mais hummm!!!quand même.









retrouvez cette photo sur google + avec effet automatique




Et puis,il y a les photos supplément comme dab avec des fois son lot de surprise !

une vrai miss
futur miss
une LADY BOY et oui c'est bien Fait !!!
une miss "stifiée "

et la plus belle miss de la soirée sans conteste " C'EST MOI "


Bon,c'est pas le tout,je vais quand même retourner voir l'avancement de la soirée ,mais je ne me fait guerre d'illusions sur la surface exploitable autour de la place,de toute façon je ne vais pas trainer demain matin sac a préparer et en voiture,non en VAN,pour trois heures de route direction CHIANG RAÏ  me rapprochant cette fois au bord de la frontière du LAOS que je franchirait d'ici 5 ou 6 jours ?
BISOUS A TOUS PROFITEZ BIEN DE VOTRE WEEK END ET A+ DOM
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire