Translate

lundi 3 février 2014

1 / 34 / 17 / 570 !!!!!!!!!!!!!!!

LUNDI  3  FEVRIER   2014
Pourquoi c'est chiffres en titre ? Non ce n'est ni la latitude ni la longitude ou je me situe en ce moment
ceux qui pensent que ce pourrait être mes mensurations laissé tomber. ces chiffres en fait correspondent  a beaucoup plus simple que ça vous allez comprendre rapidement .
D'abord un petit mot sur la page qui va suivre ,elle ne va intéresser a mon avis que très peu de personnes a l'exception des férues de peche car pour tout vous dire aujourd'hui je n'ai pensé qu'a moi et je me suis fait plaisir en m'offrant une journée de peche au gros autour d'un très joli petit lac répondant au doux nom de "BOSANG FISH PARK "on s'y rend facilement quelques 25 km a l'est de CHIANG MAI par la route .alors c'est fameux chiffres et je ne vais pas vous faire languir d'avantage :
1 = mon premier coup de soleil ( mais tout le monde sans fout )
34 = c'est la température a l'ombre aujourd'hui sur le lac  ( encore quelques uns qui sans foutent )
17 = c'est le nombre de poissons que j'ai péché  ( moins qui s'en foutent mais 17 et alors ! )
570  = c'est juste le nombre de kilos qu'ont totalisé les 17 poissons soit 30/35 kg chacun
Ici on les appelle communément les "catfishs" mais rien a voir avec les poissons chats ou les silures de nos rivières. Ceux ci sont sans danger pour les autres espèces halieutique  contrairement aux notres et ne se nourrissent que d'herbes et de pain,D'ailleurs pour capturer ces gentilles bébêtes des pelotes de pain mie bien tassées autour d'un plomb hameçon d'une conception très originale .Ayant une petite expérience de la peche je dois dire que c'est la première fois que je vois et que je pratique cette façon là,mais qui de toute évidence fait régulièrement ses preuves (en images ci-dessous )








A  part des photos de poissons aujourd'hui je n'ai que ça a vous montrer ,celle ci devrait vous suffire a comprendre que ce soir j'en ai plein les bras ,car ces petits poissons sont d'une force incroyable ,le combat avec chacun d'eux dur entre 10 et  20 minutes je peux vous dire que derrière les deux plus gros que j'ai sorti un de 38 kilos et l'autre presque 40 kg j'ai descendu une demi bouteille d'eau a chaque fois car ce gentil bébé il s'en fout si a ce moment là vous etes en plein soleil en train de cramer. Le petit trou que l'hameçon lui laisse dans la mâchoire il vous le fait chèrement payer.
J'attire votre attention sur le fait ami ou pas avec BRIGITTE BARDOT ,que chaque poisson est détaché soigneusement,photographié et remis délicatement a l'eau,cette méthode dite "no kill "est heureusement de plus en plus pratiqué quand il s'agit de grosses espèces comme celle çi d'ailleurs si ce n'avais pas été le cas ici je ne serais pas venu y pratiquer cette technique de peche aussi alléchante que sympathique a l'image de la journée. Le midi un repas a l'ombre était compris dans le forfait ainsi que des bouteilles d'eau a volonté. Depuis le départ de mon aventure je vous fait partager a peux prés tout y compris mes dépenses ,pour vous dire que une journée complète comme celle ci avec le transport et le casse croute est proposée pour 1900 bath soit + - 40 euros ce qui je trouve est très raisonnable enfin si ce ne l'est pas je l'ai fait quand méme .
voila une journée comme je les aime , quelques fotos en sup et je vous dis a demain BISOUS DOM
J'allais oublier pour les amateur d'escargots la nature développe ici une race de gros bourgogne dont je vous laisse préjuger de la taille sur ma main et je n'est pas des mimines !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire