Translate

samedi 1 février 2014

EN ROUTE POUR UNE SEMAINE A CHIANG MAÎ

SAMEDI  1ER  FEVRIER  2014

Pas beaucoup dormi,est ce l'excitation de partir pour CHIANG MAÏ ou le véritable café a l'italienne que j'ai bu hier après midi !En tous cas ce matin a 3 heures j'étais déjà en train de consulter mon guide en programmant cette semaine qui commencera réellement demain,je viens juste de poser mon sac,une douche,un enK et je me dépêche car il ce fait que je suis arrivé pile pour le nouvel an chinois dont c'est le dernier soir et c'est la fete dans toute la vieille ville,des spectacles de rues ,des attractions et d'après les bruits de couloir beaucoup d'autres choses encore........ Mais cela reste a vérifier.
Un petit mot concernant le voyage de 6 heures avec mon copain le car,plus jeune et plus confortable que le dernier,moins froid aussi,moins bruyant (pas de télé dans celui la),mais pas de repas ni de  boisson non plus,il faut dire que le billet pour une distance similaire a la derniere était de 240 bath soit 5,30 euros je vous le disais récemment on en a toujours pour son argent. Les 60 premiers km je les fis a coté d'un jeune militaire il y en avait une bonne dizaine dans le car c'est samedi s'était surement une permission.Après le premier arrêt ,un pere et son fils de six ans ont pris la place du militaire a coté de moi,l'enfant sur les genoux de son papa et s'enfilant des bonbons en veux tu en voila puis vint le moment ou le sommeil ferma les yeux du bambin .Une petite demi-heure plus tard
le roulis du bus eu raison de l'estomac du garçon et des bonbons stockés a l'intérieur de celui ci ,et comme la tète du chérubin pendait dans le vide a l'extérieur du bras du papa,mon short fraichement sorti de mon sac fut soudain recouvert de morceaux de bonbons a l'état que je vous laisse imaginer .
c'est ça marrez vous,si vous croyez que c'est facile de finir les 150 km avec un short mouillé et nauséabond sur soi!!!!!! Le papa était confondu en excuse ,mais bon c'était plutôt risible et après quelques serviettes absorbantes tout rentra dans l'ordre ou presque,surtout qu'il était adorable ce môme  et un souvenir de plus un!
Je viens de découvrir l'hôtel je vous joins quelques photos mais bon l'eau est un peu froide a peine 28° il faut dire que l'air est a 34° ça saisi forcément un peu.


je vous laisse je reprendrais ce blog en revenant du nouvel an chinois pour vous raconter .................
en attendant profitez de la piscine (hi!hi!)
Bon eh bien en fait de nouvel an chinois il sont comme nous en CHINE leur année a eux elle fini le 31 janvier a minuit et pas le 1er février donc il y avait plus rien ,par contre un monde dans les rues principalement des américains,des canadiens et bien sur des français mais pas les mêmes que ceux de BANGKOK,ceux là ils avaient rendez vous avec l'histoire et non avec les" histoires" parents je vous laisse l'explication avec vos enfants moi j'ai autre chose a faire.
Ne voulant pas m'avouer vaincu je me suis mis a arpenter une dizaine de rues et après avoir dégusté un(attendez je regarde dans mon petit carnet ou je note tout pendant la journée )alors oui voila un "TOM YUM GOONG"en d'autres termes la spécialité de soupe maison a base de champignons,crevettes,porc rouge et soja et plein d'herbes dont la seule que j'ai reconnu c'était du basilic super bon puis j'ai filé prendre un billet pour le stadium de boxe THAÏ comme on est samedi 7 combats au programme affrontants des jeunes,des moins jeunes ,des garçon et des filles,plus le final opposant une internationale hollandaise ( un monstre ) a une nationale thaïlandaise .Les deux combats 
qui ont eu le plus d'intérêt furent ceux mettant en scène des jeunes hommes de 25/30 ans la je peux vous dire qu'ils ne se sont pas envoyés des caresses ,les serviettes revenaient tachés aux couleurs" jus de pif",ils s'en donnaient a coeur joie,mais toujours avec le respect de l'adversaire .....des pros.
Voila j'ai passé une super soirée qui s'est terminée vers minuit et sur le chemin qui mène a l'hôtel j'ai retrouvé vous savez quoi,des pancakes a la banane trop fort avant d'aller dormir.
vous savez quoi en plus...... je peux ,je suis passé sur la balance cet après midi et bien j'ai perdu en 20 jours a force de marcher tous les jours et de manger dans la rue et boire plein de flotte et bien ...........
10 kg de moins au compteur ça vous épate hein! ( j'ai vérifier sur 2 balances tellement j'étais surpris )
Allez bon week end bisous DOM
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire