Translate

mardi 4 février 2014

EN PRISON POUR LA BONNE CAUSE


MARDI  4  FEVRIER 2014
Je peux l'annoncer maintenant sur cette page,pendant mon deuxième jour a BANGKOK je me suis
équipé d'un petit appareil gros comme une petite montre que j'ai trouvé dans un des big centre que j'ai arpenté,il s'agit d'un appareil que je porte au poignet très léger et que je connecte a la demande sur mon ordi ,il me sert a calculer la distance parcouru dans la journée ou sur plusieurs jours puisqu'il fourni en détails les jours , les heures également,le petit plus il fait également fonction de GPS ce qui cela n'a pas été toujours le cas de me repérer plus facilement dans certaines villes.. Ce qui va me permettre d'additionner, le nombre de kilometres pédestre pendant ces cinq mois,car figurez vous,là je vais en étonner plus d'un,je me met a aimer la marche et qui plus est,je commence a en éprouver le besoin,il faut dire quand parcourant de long en large tous ces endroits,a chaque pas une nouvelle ruelle qui dévoile de nouveaux trésors et stimule sans cesse ma curiosité .Un exemple a aujourd'hui a l'heure ou je vous parle,pas moins de 152 km de parcouru soit une moyenne de 7,2 km /jour je ne rends pas compte,cela n'a surement rien d'extraordinaire,mais une chose est sure,c'est que je me surprends a aimé ça et quand plus mes vieilles douleurs ont disparues également.
Donc,ce matin c'est d'un pas décidé,suite a un article sur CHIANG MAÎ que j'avais lu il y a quelques mois déjà,et oui il ne faut pas croire mais j'ai beaucoup lu sur les destinations présentes et a venir ,j'ai préparé du mieux que je pouvais chaque détail de parcourt afin de ne pas passé au travers de tels ou telles choses. Je me suis rendu a la prison pour femme de CHIANG MAI, pour me faire faire un massage du dos et de la tête,en effet après avoir montré patte blanche, sur le coté de la prison un accès a une salle rutilante, 4 femmes prisonnières pratiquent different type de massages sous l'oeil averti de deux surveillantes,apparemment l'endroit est très connu ,il m'a fallu attendre un peu plus d'une heure avant de pouvoir a mon tour me faire masser,je dois vous dire que si j'ai fait cette démarche c'est pour une bonne cause, une partie de la recette sert a la réinsertion des prisonnières dans la société . Pour des raisons de sécurité et de respect aussi vous le comprendrez pas question de prendre de photos de l'endroit et encore moins des captives qui quelque soit leur fardeau
affichent toujours un sourire complaisant et la tristesse ne se lis pas dans leur regard.J'en suis ressorti
comme la derniers fois
Des salons de massages en thailande il y en a autant que de rond point sur les routes chez nous,mais celui ci est unique de part son concept et montrant ainsi qu'une partie de cette asie là,n'est pas aussi inflexible que l'on pourrait le croire.On comprend peu être un peu mieux pourquoi le roi est considéré comme un demi dieu en son pays,je parle du roi hein! pas de son premier ministre !!!!!!
D'autres part,je pars en excursion demain j'ai réservé ainsi que des touristes japonais un minivan en partance pour une ethnie  femmes girafes dans le village de CHIANG DAO.
il y a bien d'autres choses au programme mais ça vous le saurez demain .
Je suis reparti me balader dans un autre quartier cet après midi et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre
que le festival des fleurs de CHIANG MAI  commençait vendredi soir et pour 5 jours comme tous les ans,j'ai du bol car je reprends ma route vers CHIANG RAÏ  samedi matin,j'ai d'ailleurs déjà réservé mon véhicule et mon hôtel dans le centre afin d'avoir accès facilement au fameux "TRIANGLE D'OR "
Ce festival des fleurs promet quelques clichés a ne pas manquer !
je présente quelques photos du jour
bonne soirée a tous bisous DOM




places de ciné proposées avec supl dans certaine salle au 1er rang bien entendu



temple en reconstruction le toit n'y était pas hier la suite après demain !



une descente de la brigade des moines
 PRÉPARATIFS DU FESTIVAL DES FLEURS DE JEUDI




Je fais une petite entorse en complément de la journée ,j'ai eu la bonne surprise ce soir au détour d'une rue et pourtant c'est pas le nombre qui manque a CHIANG MAÏ , j'ai eu la joie de retrouver
mes deux petites belges MATHIDE et MARGAUX ,en compagnie d'une nouvelle fraichement arrivée du jour ALINE,elles étaient la avec leur 20 ans ,leur fraicheur et leur bonne humeur .Ces charmantes jeunes filles m'ont fait l'honneur de partager leur repas de ce soir et je dois dire que j'ai été une nouvelle fois agréablement touché par leur simplicité et leur gentillesse.
Elles remontent elles aussi vers le nord avant de basculer tout comme moi au LAOS prochainement et qui sait nous nous re croiserons surement ! En attendant je renouvelle ici les filles ce que je vous ai dit en vous laissant profitez un max de tout ce temps qui vous est imparti et surtout ne changez rien restez comme vous êtes . bisous a vous trois DOM














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire