Translate

dimanche 2 février 2014

ENCORE PLUS BEAU !

DIMANCHE  2  FEVRIER 2014
Ce matin un lapin a tuer un chasseur  "mais qu'est ce que je raconte" ça doit être la boxe d'hier soir ça m'a laissé des traces,je reprends ce matin renseignements pris,et aidé par mon guide préféré,j'ai stoppé un tuk-tuk en agitant la main vers le bas comme c'est la coutume içi,je n'ai pas fait affaire avec le premier mais c'est de ma faute ,par inadvertance j'avais gardé mon appareil photos autour du coup et la course devient tout de suite plus chere,donc après l'avoir remis dans mon sac,le second fut le bon,il m'a déposé au nord ouest de la ville juste devant le zoo/aquarium que je visiterais peut être les prochains jours mais pour l'instant j'avais lu que c'était l'endroit ou prendre le minibus qui vous emmène quelques 15 km plus loin et a 1600 m d'altitude au sommet du mont SUTHEP presque en haut se dresse fièrement un temple bouddhique qui a la particularité d'être habité par des bonzesses drappées toute en blanc ( magnifique mais respect oblige pas de photos ).Un panorama splendide sur la plaine et une vu a 360 ° sur CHIANG MAÏ ( dommage mais comme d'en beaucoup de ville d'Asie malheureusement la pollution est très présente et recouvre en partie ces beautés qui s'offrants aux regards.Aprés les 328 marches pour accéder au temple ,tout a un prix et celui ci fut celui de l'effort heureusement pour moi le bien fait des 7 mois de sevrage tabagique commence a porter ces fruits et les quelques trois semaines d'exercices quotidiens m'ont facilité l'accessibilité a ce bijoux que je vous laisse découvrir en image.





 

 Tiens un truc me passe par la tete ,ça a rien avoir mais le fait de prendre les petit bus locaux ,ça me laisse pas mal le temps d'observer les gens,de prendre des notes sur mon petit calpin vu que personne ne peux décrypter mes écrits déjà moi j'ai du mal a me relire alors ,bon tout ça pour vous dire que j'ai observé un phénomène chez certaines jeunes filles thaïlandaise d'a peu près vingt cinq ans,attention je ne parle que de quelques unes,mais cela fait plusieurs fois que je le remarque je dirais dans la classe moyenne,est ce une mode,un besoin de chercher a tout prix un changement pour se démarquer,le fait est que elles se font refaire le nez façon aquilin,ce qui d'une part leur fait perdre tout leur charme et comme en Thaïlande tout est bradé,elles ont toutes des micro cicatrises autour des narines et ça se voit comme .............le nez au milieu de la figure!
j'ai fait énormément de photos sur les lieux tellement tout était beau a voir,le plus beau temple pour moi que j'ai visité jusqu'a maintenant
certe très different de OLD SUKHOTHAI la semaine passée mais
celui ci avait un je ne sais quoi qui ne laisse pas indifférent .

Ensuite,je suis redescendu tranquillement et j'ai partagé un tuk tuk avec deux suissesses en stage
a hong kong et qui s'accordaient des vacances sur la région.ça fait du bien de parlé un peu de temps en temps dans sa presque langue .Ensuite,j'ai été,me noyer dans le SUNDAY MARKET ,je pensais avoir vu le plus grand avec celui de CHATUCHACK dans la banlieue de BANGKOK,mais je n'avais encore pas vu celui la qui renseignements pris,couvre 25% de la surface de la vieille ville ,imaginez la foire de LILLE mais tous les dimanches avec a la place des moules et des frites ,des brochettes par millier et des tonnes de riz.Un monde incroyable ,trois heures dedans,j'ai l'impression d'avoir rien vu ,du coup j'y retourne après le blog pour manger un morceau et découvrir d'autres étals


des nains jardins local

il y a pleins de fotos qui vont suivre ,mais ce soir la liaison internet est très moyenne et ne me permet pas de telecharger trop lourd je ferais le complément cette nuit,demain une page complètement différente car une activité surprise de derniere minute!!!!!!!!
A+ BISOUS DOM

moi en train de me taper la cloche !
des oeufs de cailles sautés au soja !(légère la cloche)

DES MILLIERS DE PERSONNES VIENNENT SE PROSTERNER
LA HALLE A LA CHAUSSURE DERNIERE COLLECTION


DES DIZAINES DE SALONS DE MASSAGE IMPROVISÉS POUR L'EVENEMENT
Je voulais vous montrer et vous parler d'un truc ,en raison des élections de ce week end ,aucun établissement n'est autorisé a vendre d'alcool depuis samedi matin 6h et ce jusqu'a dimanche soir 24 h
Alors poussé par ma curiosité je suis retourné vers un bar a vin très classsieux et immense dans le centre de CHIANG MAÏ ,genre 30 employés environs et bien c'était ouvert mais avec les memes restrictions que tout le monde,je suis rentré a l'intérieur pour vérifier et bien on a refusé de me vendre un verre de vin et sur les centaines de bouteilles exposées aucune n'ont plus ne pouvait sortir de la boutique! Pourquoi resté ouvert dans ces conditions ? c'est comme ça et pis c'est tout !!!!!!!


quelques florilèges pour la fin
JEAN PAUL GAULTIER SORT DE CE CORPS

MOINE EN TRAIN DE RECOMPTER SON PATRI ... 


ASSORTIR SON CHAPEAU A LA COULEUR DES ARBRES MOI JE DIS" LA GRANDE CLASSE "

JONNHY GUITHAÏ PENDANT LE SUNDAY MARKET
ET VOILOU!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire