Translate

lundi 24 février 2014

PREMIERE DÉCEPTION !

LUNDI  24  FEVRIER  2014
Mon instinct me trompe rarement et c'est une page de déception que je vous livre ( pas fais exprès,pour le jeu de mots,mais une page d'une livre c'est lourd a lire ,alors que si je livre un livre d'une page ça fait pas lourd a lire ) pardon
Aujourd'hui j'ai la confirmation du sentiment indéfinissable qui c'était emparé de moi en arrivant hier
En reprenant le chemin de mon hôtel hier soir et après avoir discuté un bon moment avec mes voisins de table,un jeune couple de français en route depuis déjà cinq mois,je marchais tranquillement en essayant de me repérer parmi les petites rues qui jonchent la capitale,et les propositions salaces ont commencés a pleuvoir a mon encontre ,tous les 20 pas on me proposais de "l'herbe" ou des massages spéciaux avec comme arguments de vente " de jeunes vietnamiennes " fraichement débarquées !!!!.
jusqu'a ce que je reprenne une avenue plus chic. La VENTIANE de mes lectures datant de trente ans n'avait plus du tout le charme espéré,certes je n'était pas non plus SAS le héros de mes bouquins mais les héroïnes sulfureuses avaient fait place a un racolage vulgaire et dépravé.Ça m'apprendra a vouloir  a tous prix figé le temps, celui-ci ne s'arrête malheureusement jamais et quand on réalise que plus rien n'est comme avant ,on tombe brutalement de son perchoir et on se ramasse une bonne dose de réalité.
C'est donc déçu et a la fois désoeuvré que je suis sorti de mon hôtel ce matin avec une seule envie foutre le camp de cet endroit ,mais j'avais donné rendez vous a PANE mon tuktukier et comme prévu a 9h son véhicule se gara devant le café ou je lui avait fixé rendez vous la veille.En forme et d'humeur joyeuse,il m'emmena a 3 endroits qui me réconciliât avec au moins la culture de la ville
En premier ce fut le PARK XIENG KHUAN a une trentaine de kilomètres au sud est de VENTIANE
Exceptionnellement je vous met a dispo cette vidéo "youtube" qui vous plongera dans l'enchantement de ce lieu:http://www.youtube.com/watch?v=BrepAk2ivLk et une petite photo également .


Pour continuer la visite ,nous sommes parti au WAT THAT LUANG en se rapprochant a 4 KM  a l'est du centre ville.celui là de temple est tout en "or "de part sa couleur et les bâtisses qui l'entourent ne sont pas dénuées de charme non plus et entrée libre .







Le tuk-tuk reprit sa route et nous arrivâmes sur les "CHAMPS ÉLYSÉES" avec le "PATOUXAÏ "
construit a l'image de la Place de l'Étoile a PARIS et face au palais présidentiel .c'est un compromis entre le château disney et l'arc de triomphe revu a la Laotienne et construit avec les restes de béton américains destiné a l'époque a construire un aéroport !!! (on ne gâche pas en asie )normal avec le béton (désolé ) mais comme le montre mes images l'ensemble est plutôt réussi et le plafond de l'édifice est même joli.






Voila,il était presque 14 h quand BANE m'a ramené en centre ville,et plutôt que de lui donner un tip ( pourboire ),je lui est proposé de manger un morceau dans un endroit de sa connaissance ,il ne s'est pas fait prier et nous nous sommes retrouvés autour de deux bols de " soupe typiquement laotienne"
que le nom il est pas marqué sur les menus,mais que tellement ça arrache de toute façon tu tiens pas a retenir le nom !!
quelques florilèges du jour BISOUS GROS DOM



UN MEC QUI TIRE UNE VIEILLE ROULANTE PASSE ENCORE
MAIS UNE FERRARI  JAUNE QUEL MANQUE DE GOÛT  !!!

C'ÉTAIT PAS PLUS SIMPLE DE PIQUER LES DOCUMENTS ?














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire