Translate

jeudi 6 février 2014

CHIANG DAO CAVE

JEUDI  6  FEVRIER  2014
Rien de prévu ce matin au programme,alors en petitdéjeunant (tout le monde comprendra ),j'ai ressorti un petit carton de mon agenda ou un couple de canadiens ( mammifères vivants dans la province de QUÉBEC ) m'avait indiqué et a juste raison ,un lieu a visiter absolument près de CHIANG MAÏ ,cet endroit se situe a 75 km environs au nord de celle ci.
Les grottes de CHIANG DAO CAVE dans la montagne ,3eme sommet du pays (2175  m),ces grottes abritent plusieurs BOUDDHAS et ce lieu de pèlerinage est très important pour les Thaïs ! On est également surpris par la température intérieure qui est très fraiche surtout quand on vient de faire 2h de bus local sans clim , et que l'air plombe a 34 °entre 15 et 20 degrés de différence ça surprend un temps soit peu ! Une autre chose surprend ,c'est le sol qui est rendu part endroit extrêmement glissant,voir casse g....le .tongs s'abstenir a la rampe bien sur ( rire ).
Pour des raison d'appareil ne disposant pas assez de lumière,certaines photos ont été empruntées a mon copain de chambré MR GOOGLE un petit jeune très sympa mais pas causant !










C'est vers 15 h30,que le bus m'a déposé près du centre de la vieille ville et comme j'étais a coté j'en ai profité pour voir l'avancement des préparatifs du festival des fleurs qui débuteras demain soir et dont je ne perdrais pas une miettes et vous non plus si vous consulté ma page de demain.Demain d'ailleurs ou je ferais comme a chaque fois ou je m'apprête a aller vers une autre destination et oui samedi matin direction CHIANG RAÏ et son triangle d'or,et la j'ai pas mal de choses a révisé avant d'arriver sur place car l'endroit et ses alentours me réservent encore bien des surprises.
quelques photos des préparatifs de la place mais aussi de la ville ou les employés municipaux sont actuellement des centaines a installer des milliers de fleurs partout dans la ville et aussi actifs au nettoyage des rues et caniveaux pour cette fête annuelle de cinq jours.









ET PUIS UN PEU DE DE LA VILLE ET ++

MON PHÉNOMÈNE  FAIT DES ÉMULES

SONO DU FESTIVAL
PAPA POULE


A DEMAIN POUR DES MILLIERS DE FLEURS,DES CHARS,ET DES IMPROBABLES 
FORCEMENT BISOUS A TOUS DOM







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire