Translate

lundi 17 février 2014

PEUR SUR LA VILLE !

MARDI  18 FEVRIER  2014
En ouvrant les volets ce matin j'ai eu un choc terrible ,dans le ciel juste au dessus de moi un nuage énorme,dévastateur,d'une noirceur effroyable,un nuage qui devait mesurer ....................2 m x 3m
et soudain ce qui devait arriver arriva ! 2 énormes gouttes de pluie se sont abattues sur la ville , vous n'imaginez pas ce que c'est après 35 jours d'un ciel tout bleu la contrariété que j'ai ressenti ,allais je devoir quitter mes tongs ,mettre un tee shirt a manches longues ,quitté mon short pour remettre ce jean's qui n'avait pas vu le jour depuis mon départ,une angoisse m'envahi soudain et pris de panique je consultais immédiatement le service de météo locale et le temps d'ouvrir mon ordi un incroyable coup de vent balaya le ciel laissant apparaitre a nouveau ce truc jaune et chaud dans le ciel qui s'appelle "SOLEIL" . Pour ceux qui ne se rappellent plus comment c'est fait je met a dispo ci dessous une photo souvenir d'un printemps qui devrait a nouveau bientôt vous sourire.
 

Pardon pour vous avoir chambrés un peu mais ce matin en fait je commence un peu a tourner en rond dans LUANG ,même si la ville est une des plus agréable que j'ai pu parcourir a ce jour,j'en ai fait le tour et je le dis pour ceux qui voudraient y passer quatre jours sont suffisants ,moi ne sachant pas j'ai réservé pour 7 ! Bon, cela ne va pas m'empêcher de m'occuper,mais je sens qu'aujourd'hui j'ai l'humeur joueuse alors je penses que je vais déconner un peu .
J'écrivais cette page en prenant mon café et j'ai fait la connaissance a la table voisine avec un couple de TCHEQUE  TOMAS ET MARKETA pas de "h " a TOMAS en TCHEQUIE .qui arrivent de THAILANDE et descendent jusqu'a VENTIANE. Ils ne sont là que pour une nuit et je leur ai filé quelques bonnes adresses pour la journée ainsi que pour ce soir.J'ai dans l'ensemble du bol pour l'instant les gens que j'aborde ou l'inverse sont tous très agréables et ouverts a chaque fois aux dialogues et aux échanges ,il faut dire que c'est assez normal vu que nous allons dans le même sens de direction et de philosophie du voyage.J'ai donc passé une bonne heure a converser avec ce jeune couple qui attendait que leur chambre soit prête avant de se lancer dans la visite de LOUANG.


Ce matin,je vais louer un vélo et m'aventurer plus au sud de la ville,pour dénicher un ou deux petits coins que j'aurais oubliés a toute a l'heure !
Finalement,en sortant j'avais entendu parlé d'un parc avec des ours et de cascades ou l'on pouvait se baigner j'ai pris le premier tuk-tuk ou était inscrit le lieu " PHONGSI "et comme il était bondé une nouvelle fois je me suis retrouvé a coté du chauffeur et comme nous étions isolés par une glace des autres passagés de 50 000 kips j'ai négocié a 30 soit 2,80 euros qu'il a accepté quand j'ai fait mine de redescendre ,de toute façon c'était mieux pour lui que de monter sans personne a ses cotés.Ce que je ne savais pas c'est que ce tarif était pour l'aller et le retour ! (bonne affaire certains avait payés 80000 k) eh la bonne blague !
Effectivement a l'entrée un parc pas très grand ou des ours noirs plus précisément des ours noir du TIBET reconnaissable avec leur collier de fourrure blanche,ils  s'amusent avec tout un tas d'attraction mis a leur disposition,et se repaissent d'épis de maïs et autres aliments que les visiteurs leur offrent a profusion.Ce parc a été crée en 1995 par une australienne du nom de MARY SUTTON ,qui les sauva des pièges des braconniers avec l'aide de la police locale et par la même créa ce parc juste au pieds des cascades de PHONGSI .Les cascades sont au nombre de 4,moins impressionnantes que celles d'ÉRAWAN en THAILANDE mais beaucoup plus accessibles et surtout l'eau était de meilleure température ainsi que la pureté des eaux.J'en ai profité sur place toujours avec le système de la photo pour faire connaissance avec un couple de SCHIT de DUNKERQUE exactement en vacances et content aussi de pouvoir se faire prendre en photo pendant leur baignade.Ensuite un peu plus tard nous avons discuté une petit heure et je viens de rentrer en pleine forme de cette journée qui s'annonçait pourtant pas très passionnante.







un petit sup comme dab et ensuite je vous laisse,j'ai rendez vous pour manger avec PATRICIA,mon rendez vous manqué d'il y a trois jours cause d'overdose culinaire suite aux cours de cuisine,elle va me raconter son expédition chez ses copains les éléphants qu'elle affectionne particulièrement .Je vous raconterais promis!
bisous a tous DOM
superbe papillon pris en plein vol

Dans la jungle j'ai rencontré TARZANE

MON REPAS LÈGER D'A MIDI SALADE DE PAPAYE SPICY ET JUS DE COCO

REPAS AU RESTO CE SOIR AVEC PATRICIA QUI REPART DEMAIN VERS LE SUD
CHERCHER D'AUTRES ÉLÉPHANTS ET REMPLIR UN PEU PLUS SON SAC D'OBJETS D'ART

APPAREIL TYPIQUEMENT LAOTIEN "GLACE PILÉE " !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire