Translate

mardi 11 février 2014

UN MOIS AUJOURD'HUI ET BYE BYE THAILANDE !

MARDI  11 FEVRIER 2014 
Voila c'est fait un mois aujourd'hui que je partais vers l'inconnue avec pour seul bagage mon énorme sac de 70 litres + le petit qui ne me quitte pas de 20 litres dans lequel je garde en permanence bien sur tout ce qui est important.Un mois que je n'est pas vu passé,tellement la richesse des nouveautés permanentes s'offrent a moi.Un mois aussi avec des moments de doute,des moments d'inquiétude,mais un mois égalements remplie de surprises,de rencontres plus riches les unes que les autres,un mois ou chaque jour j'ai eu un immense plaisir a écrire ce blog,un mois ou vos soutiens au quotidien m'ont permis d'avancer,de construire ces pages qui je le sais aujourd'hui pour certains vous enchantent et vous font un peu voyager. Pour fêter ce moisiverssaire ,j'ai mis en ligne un autre blog ce matin même avec comme je l'avais annoncé précédemment toute les cartes et plans depuis le départ de PARIS ainsi que les kilomètres parcourus.Ce second blog sera actualisé chaque semaine et sera construit par PAYS traversés. le titre du blog était facile : BON PLAN !et pour y accéder facile aussi :
www.maqdobonplan.blogspot.fr
Voila demain matin a 7h ,je saute dans le bus a 300 m de mon hôtel en direction de CHIANG KHONG de là une sorte de bac pour HOUEISAY au LAOS ou pour 30 dollars je vais obtenir le visa laotien,30 dollars que j'ai mis dans un coin de mon sac et prévu car toute autre monnaie est ristournée
et le fait de n'avoir que l'appoint évite quelques surtaxes sorties de nul part. Autant être" amis tout de suite."et ne pas trop passer pour un "farang" fraichement moulu !(farang est le nom donné a tous ceux de types européens )Après deux heures de bus et une demi heure de bac il me reste a trouver le premier bateau en partance pour LUANG PRABANG (LAOS ) ,une halte d'une nuit sur les bords du MÉKONG en principe dans la ville de MUANG PAKBÈNG a peu près a mi parcours et le lendemain matin un autre bateau pour arriver le 13 dans la journée a LUANG PRABANG  ,je vous donne toutes ces précisions maintenant car je ne suis pas convaincu de l'efficacité des liaisons sur le fleuve et jusqu'a mon étape finale. Cette traverser qui représente depuis CHIANG RAÏ  un peu plus de 500 km
devait a la louche me couter dans les 1200 bath / entre 27 euros a peu prés sans le visa bien sur.
j'ai comme a mon habitude réservé depuis deux jours mon auberge de jeunesse dans le centre ville mais vu les tarifs cette fois j'ai pris une chambre particulière pour une semaine 883032 kips/ 82 euros soit la chambre a peine douze euros la nuit en centre ville en pleine saison j'ai de la chance .....enfin je  verrais quand j'y serais.
eh oui la monnaie change 1 euros = 10900 kips
ci dessous les coordonnés de l'hôtel si vous voulez me joindre absolument mon numéro en thailande va être remplacé par un numéro laotien dés demain que je vous communiquerais dés fois que !!!!!!

vous voyez ça va être facile de le trouver

ci dessous dernier parcourt en THAILANDE ce mois -ci
105 km
ci dessous premier parcourt en bateau sur le MÉKONG et au LAOS
en bateau 2 jours /1nuit et 430 km
J'esperes avoir le même accueil au LAOS qu'en THAILANDE, des contacts aussi chaleureux ,pour les paysages je ne me soucis guère ils rivalisent largement avec ceux que je viens de de voir et mon objectif je vous en parlerais plus précisément bien sur quand j'y serais mais dans le sud LAOS là ou le MÉKONG s'élargie un chapelet de plus de 4000 iles se partagent ses largeurs .Ca doit être superbes d'après les lectures et photos aperçu sur le net.Au départ je n'avais pas prévu de faire le LAOS il n'était pas dans mes projets et de fils en aiguilles,j'ai rencontré tellement de gens surtout des canadiens qui m'ont dit un bien fou de ce pays que je n'ai pu faire autrement que de sacrifier 3 semaines de nord THAILANDE contre 3 semaines de LAOS,si je ne l'avais pas fait je l'aurais surement regretté et puis si cela ne me convient pas j'avancerais vers le CAMBODGE plus tôt que prévu, et puis au pire la MALAISIE n'est pas si loin et la compagnie NOK AIR propose des tarifs défiant toute concurrence pour ce qui est des vols sur l'ASIE.
Pour mon dernier soir a CHIANG RAI ,on m'a indiqué une adresse pour manger "CABBAGES AND CONDOMS " c'est un resto lié a une association PDCA qui oeuvre pour le planning familial a laquelle sont reversé les bénéfices .Une BA en mangeant bien et avec un orchestre en prime pour le même prix que dans les échoppes pourquoi passer a coté ?
c'est pas une journée photos ce matin en me levant je n'avais pas l'oeil très vif !


UN BISOUS BIEN COCHON A+ DOM

U n petit plus,je me suis arrêté exceptionnellement  dans un cyber café,j'étais attablé depuis une petite demi heure et un jeune gars cherchait son hôtel ,un français qui venait de passer 4 jours de méditation et qui ensuite rejoignait un copain vers PHUKET,comme j'ai toujours mon ordi sur moi,on a trouvé rapidement son hôtel qui était a cinq minutes de la en tuk-tuk, seul le soir je rends des petits services a ma façon,hier soir au "night market" j'ai pris aux moins trois couples en photos avec leur appareil bien sur. c'est pas grand chose,mais chaque fois c'est moi qui me propose et 1 fois sur 2 la conversation est engagée. LIONEL ,c'est comme ça qu'il s'appelle le jeune homme de ce soir,content de t'avoir rendu service et si tu me lis profites de tes jours a venir CIAO!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire