mercredi 5 février 2014

UN COUP MONTÉ !!!

MERCREDI  5  FEVRIER  2014
En fait,hier je me suis pris un package avec plusieurs activités dans la même journée et ce matin après un départ laborieux,j'explique a bord de notre VAN il y avait principalement des chinois et c'est fou ce que le chinois est indiscipliné,jamais a l'heure et sure de son fait,rien ne semble le perturber,enfin après une bonne heure de ramassage dans la ville,nous avons pris la route de MAE HONG petit village situé a 30 km de CHIANG MAÏ au nord ouest et dont l'ethnie présente sont les "femmes girafes ".Là,nous découvrons un village niché en plein coeur d'une petite jungle avec ses cascades,ces cases,et son artisanat ( un peu tronqué ) mais bon ,jouons le jeux malgrés quelques évidences de mise en scène servant le tourisme.J'ai décidément de la chance en ce moment,a coté de moi deux jeunes filles parisiennes très sympas MARIE et MÉLANIE,très aguerries en matière de voyages avec lesquelles cette journée n'en a été que plus agréable et de ce fait nous avons pu a tour de rôle nous photographier ,ainsi pouvoir a notre retour hôtel faire l'échange par mail de nos clichés.

Nous avons quitté le village des femmes girafe et a moins de 1 km de là,nous sommes arrivé dans un immense parc réservé aux éléphants ceux çi pour la plus grande joie des petits mais aussi des plus grands qui je dois le dire pour certains pas très rassuré .Heureusement,pour les participations les plus jeunes sont choisis,moins imposants et peu être plus malléables et surtout moins impressionnant pour un public en quête quand même de sensations !Ces grosses bébêtes,a chaque fois que vous les "utilisez" leur trompe par dans votre direction pour happer avec l'extrémité de leur trompe un billet selon votre choix et le remettre directement a son guide appelé un "cornac",celui ci en principe ne s'occupe que d'un seul éléphant durant sa vie et utilise une cinquantaine de mots pour dialoguer avec lui.
Apres, ils se sont adonnés a un spectacle assez agréable,puis en intermède une ballade en char a boeufs autour du village un peu secoué par les roue en bois encore utilisées pour le travail des rizière
dans certaine région reculée.Ensuite ce fut la séance émotions ,ou on se retrouve perché a deux metres du sol sur le dos des pachydermes qui vous emmènent a travers bois et au milieu de la rivière
pendant une bonne demi-heure il vaut mieux d'ailleurs faire cette ballade avant de manger ,chose que l'on a fait dés notre retour sur la terre ferme,comme dans toutes ces excursions il ne faut pas s'attendre a un repas trois étoiles mais je dois dire que celui la même une misérable poussière d'étoile il ne l'aura jamais.Mais bon,on était pas venu pour manger et ça tombait bien.
Mais la journée ne s'arrêtait pas là,en guise de digestion,nous sommes montez sur un radeau de fortune fait en bambou façon KO-LANTA et armé de chapeau spécifique nous avons glissé doucement dans le bas d'un court d'eau serpentant autour des villages environnant .Bercé par la langueur de cette embarcation,certains se sont même assoupie par moments.

Pour clore cette magnifique journée très "touristes", BOND c'est le nom de notre accompagnateur qui pour parachever notre épopée ,nous a déposé pour la derniere fois avant le retour vers l'hôtel au "jardin des orchidées " ou des dizaines de variétés différentes se succèdent dans un camaïeux de couleurs que jalouserait un peintre en rupture de stock, une pièce réservée aux papillons vient agrémenter ce tableau ,dommage que les ces petits lépidoptères soient si peu nombreux et pas très beaux de surcroit.
voila c'est sur ces quelques notes florales que je vous quitte pour aujourd'hui