Translate

vendredi 14 février 2014

TOUR DE VILLE

VENDREDI  14  FEVRIER  2014
Avant de commencer ce tour de ville je veux souhaiter une
 BONNE SAINT VALENTIN a tous les amoureux qui liront ce message en leur souhaitant beaucoup de bonheurs et de joies partagés avec l'être aimé.


C'est tranquillement que j'ai commencé cette journée,il faisait bon ce matin sur les bords du MÉKONG,a quelques pas de mon hôtel qui est situé dans une rue très arborée ,l'air était encore un peu frais juste comme j'aime et pour la première fois depuis que je suis en ASIE , je suis sorti sans mon chapeau et savez vous pourquoi ? eh bien ça y est j'ai recouvert a nouveau mon crâne d'un truc appelé cheveux,je dois dire qu'ils me manquaient un peu mais voila c'est fait.
Sur la berge ce matin,j'ai observé un travailleur occupé a décharger un bateau sur lequel était entreposés des sacs de charbon ,le gars ,du quai jusqu'en haut du chemin qu'une soixantaine de mètre sépare et dans une pente incroyable ,le gars a monter deux par deux une quarantaine de sacs en moins d'une demi heure et moi qui me plaignait hier d'avoir monter mon seul et unique sac a dos j'ai un peu ravalé mon effort dérisoire après avoir assisté au sien.

LA RUE OU JE LOGE CETTE SEMAINE


ci dessous sacs en bas

ci dessous MR COURAGEUX

ci dessous sacs arrivés en haut


Après cette leçon de courage,je suis parti en direction du centre ou j'étais hier soir ,j'avais photographié succinctement un temple éclairé magnifique et j'ai donc voulu le visiter ce matin,mais 
quelle ne fut pas ma déception en arrivant devant le portail celui ci était fermé et personne n'a pu encore me renseigner pourquoi,je réessayerais demain.Quelques clichés d'hier soir




Ainsi qu'une photo de mes copains JANINE ET JEAN au resto et un cliché de leurs semelles pendant qu'ils photographiaient sur le bateau


Un peu dépitée ne pouvoir pénétrer dans ce temple et restant sur ma faim,justement il était l'heure de manger et dans un charette a bras une femme préparait des sandwichs avec du pain a la française avec 
comme ingrédients du bacon,du tofu,des cacahuettes,de l'avocat,de la salade,rondelles de tomate et agrémenté d'une sauce a réveiller un mort un pure délice! Je remontait la grande avenue et soudain un écriteau devant une boutique "FISH SPA "et devant la vitrine trois aquariums avec des bancs autour dans lesquels on plonge ses pieds15 minutes pendant ce temps des centaines de petits poissons de 2/3 centimètres viennent vous manger les peaux mortes .Effets garanties ,comme si des centaines de micro aiguilles d'acupuncture vous étais posées en permanence ,la séance passée ,t'as l'impression que tu vas pouvoir courir un 100 m,mais je rassures les sportifs comme moi ce n'est qu'une impression.

je vous présente ci dessous mes pieds et les poissons en plein festin

Je reprendrais ce blog dans la soirée,je saute sur mon vélo et chose agréable j'ai retrouvé la conduite a droite qui quand même pour nous est plus sécurisante,je vais au bout de la ville dans une ferme prendre rendez vous pour un cours de cuisine laotienne ,j'ai attendu d'être a LUANG PRABANG car c'est la ville qui une des meilleure cuisine reconnu dans l'Asie du sud est.
J'ai trouvé mon cours ,en fait renseignement pris c'est dans un des meilleurs resto de la ville ,le cours est assuré de 10 h le matin a 16 heures ,confection de 3 entrées,6 plats et 2 desserts le tout bien sur est a manger sur place et la boisson est incluse et la journée est forfaitaire pour 200 000 kip soit 18,60 euros.Je suis revenu ensuite par l'autre coté de la ville et une autre facette du MEKONG ,m'est apparu avec le soleil tombant lui donnant un aspect encore plus rustique comme suit :




l'ile aux moines !



les moines ne seront pas bonzés ils se protègent !

dans les restos tout est prévu meme les fauteuils roulants

ci dessous café des années 30 intérieur superbe


je dors sur mes deux oreilles super gardien a l'entrée


voila pour aujourd'hui GROS BISOUS DOM

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire