Translate

mercredi 19 février 2014

CA SOUFFLE FORT AVANT LE DÉPART !

MERCREDI  19 JANVIER 2014
Depuis ce matin un vient violent balaye les rues de LOUANG PRABANG ,les marchands ambulants ne sont pas a la noce !Je chambrait un peu hier sur le temps et je crois que j'ai aujourd'hui le retour de bâton ,le ciel ne s'est pas dégagé et des bourrasques intenses nettoient tout sur leur passage,la chaleur aussi a chutée d'un coup et presque 10 degrés de moins s'affichent au baromètre de l'hôtel.Heureusement je pars demain et comme a chaque veille de départ je consacre ma journée a préparer ma prochaine étape et donc pas d'activités prévu au programme du jour.J'ai réservé un mini van pour 8h30 demain matin et 4/5 heures plus tard je me serais enfoncé plus au sud dans la ville de VANG VIENG a quelques 185 km d'ici :
 Par contre je me suis trouvé un petit hôtel,qui a l'air très prometteur VANG VIENG étant un ville qui essaye d'échapper a un passé douteux,sa réputation de ville de débauche et excès en tout genre lui collant encore a la peau,les autorités ainsi que les commerces font le maximum pour sa réhabilitation et donc les prix des hôtels sont
plus bas que ceux de LOUANG,et pour un hôtel 3 étoiles avec sauna,hamac,salle de billard et navette a dispo ,le tout a 300 m du centre ville ,le prix de cette chambre double climatisée et spacieuse me coute 11 euros la nuit je ne me suis pas fait prier. Je compte passer 3 jours a VANG VIENG avant de repartir sur la capitale VENTIANE que je traiterais dans un prochain
article quand je serais sur place bien sur.

Mon sac a failli être prêt ,car en récupérant mes affaires que j'avais laissées a laver heureusement que je ne les ai pas récupérées au dernier moment elles étaient encore très humides pour ne pas dire mouillées,j'ai donc tout étendu a la fenêtre de ma chambre et merci le vent qui est en train de finir de les sécher.Sur ce plan là,en THAILANDE pour la même somme c'était séché et repassé et parfumé comme quoi on ne peut pas être bon partout !
Ce coup de vent a une incidence évidante sur les affaires,les tuks-tuk non jamais été aussi nombreux a attendre le client c'est le moment pour négocier les déplacements aujourd'hui.Je vais vers 16h ,prendre des photos et une petite vidéo du marché en train de s'installer,il risque d'y avoir quelques scènes cocasses a prendre  si la mini tempête ne cesse d'ici là.
hôtel réservé a VANG VIENG demain
http://www.agoda.com/fr-fr/phongsavanh-resort/hotel/vang-vieng-la.html?type=1&site_id=1593828&url=http%3a%2f%2fwww.agoda.com%2ffr-fr%2fasia%2flaos%2fvang_vieng%2fphongsavanh_resort.html&utm_source=Triggit&utm_campaign=remarketing&tag=35224ce2-3abb-4fab-9b90-62b2754341d3&cklg=1

Bon finalement c'était pas si violent,quelques uns ont eu du mal a déballer mais par contre j'ai bien fait d'assister a l'installation j'ai pu prendre quelques clichés sympas qui risque de vous plaire.

PAS FACILE CE VENT


 LE BUREAU DE POSTE ESTVIDE OU SONT T'ILS ?


DANS LA COUR DERRIERE !!!! PLUS FORT QUE CHEZ NOUS

LES LAOTIENS EMMENENT LEURS ENFANTS PARTOUT AU BOULOT,EN MOTO,AU RESTO !








PENDANT CE TEMPS PAPY INSTALLE LE STAND !

VOILA POUR CETTE DERNIÉRE JOUNÉE A LOUANG QUE J'AI PASSÉE A FLANER ET DEMAIN UNE NOUVELLE VILLE A DÉCOUVRIR ET APRÈS LECTURE TOTALEMENT DIFFÉRENTE DE CELLE QUE JE QUITTE 
BISOUS A TOUS DOM




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire