Translate

jeudi 13 février 2014

ON NOUS A MENÉS EN BATEAU !!

JEUDI  13  FEVRIER  2014
Même si c'était super pour le décor,je ne vais pas refaire demain le parcours de ces deux jours passés sur l'eau,bon c'est vrai que personne ne m'a obligé et je pouvais aussi en deux jours le faire en car,mais quel intérêt ? En bateau c'est long mais les rencontres sont plus enrichissantes et puis sur le bateau nous sommes une centaine de tous pays et de tous ages.L'hotel ou nous avons passé la nuit était dormable ( c'est pas dans le dico mais tout le monde a compris que c'était pour faire plus court )
sans plus mais bon pour une nuit de passage ne soyons pas difficile. Le patron pas aimable du tout,et pour nous vendre a manger pour le lendemain,nous a répété au moins cinq fois que le bateau mettait dix heures a nous emmener et qu'a bord il ni avait pas a manger etc..etc.etc! tellement il a insisté que non seulement on ne l'a pas cru mais en prime on ne lui a rien commandé pour le lendemain.
Ce matin a 7h30, sac sur le dos nous sommes descendus au port avec JEANNINE et JEAN pour monter a bord de notre bateau qui avait passé lui aussi la nuit a nous attendre.Étant dans les premiers ce coup ci, nous en avons profité pour nous attribuer les meilleures places,PATRICIA avec qui nous avions également lié connaissance la veille était déjà a bord ,nous avons donc zoné dans le même quartier pendant ce second trajet.Les gens n'arrêtaient plus d'arriver, plus qu'overbooké le boat comme en témoignent les photos ci dessous,les places a même le sol se remplissaient ,se remplissaient et bientôt on n'a plus vu le sol !
Mais cette longue balade m'a permis également de saisir des instants magiques ,comme cette petite fille laotienne,a qui sa maman s'évertuait a donner a manger et qui n'arrêtait pas de faire le pitre et vu le nombre de photographes comme moi amateurs qui voulaient saisir sa bonne bouille,elle s'est rapidement aperçu de l'intérêt quelle engendrait et en a jouer pendant plus d'une heure déclenchant le rire de son public.
Mais cette balade c'est aussi ,des ravitaillement inopportuns sur la berge,c'est deux enfants venant déposer a l'avant du bateau un ampli,c'est également ces deux éléphants remontant la colline après être venu s'abreuver,c'est cette grotte dans la montagne aménagée pour une excursion pédestre ,c'est ce troupeaux de buffles venant se baigner dans les eaux boueuses du MÉKONG
Mais cette balade c'est aussi l'arrivée a proximité de LUANG PRABANG ,ou il a fallu arpenter une cinquante de metres de hauteur ,les deux sacs sur le dos et après 15 minutes d'efforts,le sommet ou des tuks-tuk nous attendais pour nous déposer 25 minutes plus tard a notre hôtel .
Je suis content et satisfait d'avoir choisi celui la car encore une fois pour 12 euros la nuit ,celui ci est vraiment très correct et juste en centre ville.Centre ville ou nous avons été nous promener avec JEANNINE et JEAN et j'ai eu le plaisir de les inviter a mon tour,nous avons passé un très agréable moment ensemble dans et pour la première fois un resto typiquement laotien et nos papilles non pas été déçues non plus,c'était très bon et en plus nous n'avions depuis hier soir que 3 bananes et quelques gâteaux dans le ventre pour vous dire que nos estomacs étaient en manque.
Un petite ombre au tableau,le premier bureau de change que j'ai trouvé,le gars a l'accueil très désagréable et surtout a essayé de me rouler en me donnant deux liasses de 19 billets soit 38 au lieu des 40 attendu,recompter devant lui,lui toujours aussi désagréable,moi commence a pas devenir gentil et lui explique calmement que je ne bouge pas en attendant la police,étonnement il reprend mes deux liasses et bizarrement ressort deux billets de dessous du comptoir et me les balances en travers très énervé,je le comprends il ne savait pas que je savais compter !!!!!
Voila,je vous présente les clichés de la journée ci dessous et BISOUS A TOUS DOM


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire