Translate

samedi 18 janvier 2014

UN SAMEDI PRESQUE NORMAL

SAMEDI  18  JANVIER  2013

Hier après midi,une bombe artisanale a explosé au milieu des manifestants faisant une trentaines de blessés heureusement pas de morts.Cela risque d'être encore un peu plus chaud dans les grands axes aussi je me suis programmé une journée tranquille a savoir ce matin comme tout le monde une grâce mat puis vers 9 h j'ai trié mes affaires ,réorganiser mon sac a dos pour être prêt au prochain départ et pour 120 bath (2,6 euros ) j'ai donné un bon sac de vêtements a laver que je dois récupérer d'ici 2 h propre et repassé.Ensuite mon petit sac sur le dos je me suis mis a arpenter les soi (rues) de 1 a 11 autrement dis les rues autour de mon quartier de résidence ,c'est très instructif car dans chacunes d'elles surgissent ça et là de minuscules ruelles chargées d'histoires,d'odeurs et de commerces en tout genres .C'est au détour de la soi 11 que je me suis dégoté un petit resto a midi en plein milieu de la ruelle des immense plantes vertes entourant une bâtisse tout en bois ou s'active une quinzaine de personnes toutes affairées soit a cuisiner ,soit a servir,soit a distribuer des flights aux touristes ventant la qualité de leurs produits.

 

C'est là,que je me suis posé et comme je n'était pas loin du stand de cuisine
sans consulter la carte j'ai pris sans hésiter un salade de papaye au crabe suivi d'une brochette de porc
servi avec un riz thai et une sauce un peu spicy (épicé) mais moins que celle de la salade d'avant
qui ma bien nettoyé les glandes lacrymales ( oh la vache). Mais bon j'ai adoré car j'ai toujours aimé les plats relevés.Aprés cette goinfrerie qui m'a couté 90 bath (2,30 euros) j'ai été félicité la chef dont le nom ne s'invente pas " NATIBOOM "aime bien la cuisine et se marre tout le long du service et en plus m'a permis de faire un essais au wok et bien sur de faire quelques photos en sa compagnie.

 Quartier vraiment très populaire et très sympa a part peu être les taxis a qui ont dit "non"
mais peut être est-ce finalement le propre de l'espèce humaine.
Ce soir, si ce n'est pas trop le chahut j'ai bien envie d'aller voir un peu de boxe thaïe mais c'est assez loin de mon hôtel a suivre.......
Finalement j'ai essayé quand meme d'y aller,mais le temps d'arriver il était 21 h passée ,je suis quand meme parvenu a l'intérieur pour y voler quelques photos et m'imprégner de l'ambiance,pour ce qui est des combats j'aurais l'occasion d'en voir d'autres dans le nord du pays du coté de CHIANG MAÏ .
En plus comme LUMPINEE est la salle mythique dans BKK ,le prix des places autour du ring sont d'après moi assez cher 2500 bath soit soit + ou -55 euros. Pour rien ,j'ai meme pu visiter les coulisses ou les managers remontent a fond les ressorts de leurs jeunes protégés prêts a se faire tuer pour être l'élu d'un soir .


 


Finalement ,sans voir de math ,cette soirée était quand meme sympa et m'a permis de tester le métro
a minuit passé aussi sécurisé quand journée un vrai plaisir de circuler a bord.

Pour clore cette journée je vais vous donner quelques chiffres a la volée sur BANGKOK
BANGKOK c'est 8,5 millions d'habitants et 14,5 avec ses banlieues
BANGKOK c'est 1352  hôtels,400 pensions ,et plus de 600 b&b
BANGKOK c'est 15 immenses centre commerciaux dont 5 gigantesques
BANGKOK c'est un centre commercial moyen et petit tous les 500 mètres
BANGKOK c'est un MACDO,un BURGER KING et un KFC  tous les 200 mètres
BANGKOK c'est une boutique tous les 5 mètres
BANGKOK c'est une  charrette resto tous les 10 mètres
BANGKOK un des plus grand marché couvert au monde "chatuchak"
200 000 visiteurs jour et plus de 15 000 étals
BANGKOK c'est aussi malheureusement une des villes les plus polluée du monde
BANGKOK c'est aussi une ville a 1,5 M au dessus du niveau de la mer et comme VENISE
son sort a long terme est de finir recouverte par les eaux !!
Il y a certains sujets que volontairement je n'aborderais pas afin que ce blog reste ouvert a tout public

 



BON REPOS A TOUS ET BISOUS







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire