Translate

mardi 21 janvier 2014

LES 7 MERVEILLES D'ÉRAWAN


MARDI  21 JANVIER  2014





Pas une journée facile pour les transports, mais quel bonheur a l'arrivée !
ce matin départ a pied de l'hôtel vers 8h un petit 1/4 d'heure plus tard me voici sur la route principale et 5 mn plus tard le premier bus qui va me conduire de NONG BUA a KANCHANABURI  s'arrête a l'endroit indiqué .Les 10 km qui séparent ces deux villes vous mettent tout de suite dans l'ambiance qui règne a bord de l'engin .Il faut dire que le coût est dérisoire 15 bath soit 0,37 cts d'euros .


Trente minutes plus tard ,c'est le terminus et la je pars a la conquête d'un autre bus qui rallie
KANCHANABURI aux fameuses cascades d' ÉRAWAN ,65 km environs au nord ouest et la encore le prix de la course est incomparable 50 bath soit 1,25 euros et bon ce ne sont pas des pullmans mais ça tiens la route .
 

1 h30 plus tard nous arrivons au " WATERS FALLS" les magnifiques chutes d'eau d'ÉRAWAN ,
composées de 7 cascades absolument superbes qui se déversent successivement les une dans les autres.Ces cascades aux couleurs opaques et majestueuses sont situées au coeur d'une jungle luxuriante . Elles sont a juste titre ,renommées comme étant les plus spectaculaires en ASIE.
le prix du billet d'entrée n'est pas lui non plus très cher il vous coutera 200 bath soit 4,40 euros
Dans le car j'ai sympathisé avec un groupe de jeunes toulousains et grâce a leur dynamisme débordant mes jambes m'ont porté jusqu'au sommet ou tout le monde a pu se baigner,dans une eau
très limpide quoique un peu fraiche il faut dire que la derniere cascade s'élève a environs a 900 mètres.Ces eaux en plus sont remplies de poissons de toutes tailles qui restent autour de vous et dont les plus petits viennent vous bouffer les peaux mortes des pieds ( drôle de sensation). après avoir passé deux bonnes heures la haut je décides de redescendre un peu avant les autres car mon rythme de descente est moins rapide que le leur et je ne voudrais pas raté le dernier car qui repart a 16 h.Voila,cette journée s'achève physiquement bien remplie car en plus au retour le minibus vous dépose complètement a l'opposé de la ville soit 4 km plus loin. Étant complètement paumé a cet endroit, après plusieurs renseignements demandés,un habitant c'est proposé de me raccompagner jusqu'a l'hôtel en mobylette,je suis vraiment agréablement surpris de la gentillesse de tous ces gens.
Je lui est glissé discrètement un billet pour l'essence il était ravi et moi aussi nous nous sommes quitté sur le salut les mains jointes devant soi et de remerciements réciproques dans les yeux.


 



 

BONNE SOIRÉE ATOUS BISOUS DOM














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire