Translate

mardi 14 janvier 2014

PREMIERE IMMERSION DANS BANGKOK


MARDI 14 JANVIER 2014

La premiere chose,c'est que la capitale vit surtout le soir et une bonne partie de la nuit les endroits cools et tranquilles du matin font place a partir de 18 h a une effervescence grandissante au fur et a mesure que la nuit s'installe,une faune locale surgit de nulle part et la je vous jure que l'on est pas préparé surtout dans le quartier de SUKHUMVIT SOI (RUE ) 4 si certain connaisse c'est le quartier chicago de TOULON mais puissance 10.Boire un coup tranquillement il faut mieux oublier ,l'astuce se plonger le nez dans un bouquin ou sur le computer. Ce matin le premier café que j'ai pu boire dans ce quartier c'était au alentour de 10 h j'ai mangé d'excellents fruits épluchés en guise de croissants .
Ensuite je me suis lancé enfin c'est une expression ,j'ai mis 20 minutes a trouver l'entrée aérienne du métro et ensuite la bonne ligne pour atterrir dans le quartier RATCHATHEWI DISTRICT par la station de métro "NANA" et je me suis retrouvé nez a nez avec ce monstrueux centre commerciale entièrement dédié a l'informatique et élevé sur cinq étages "le PANTIP PLAZA ou la guerre des marques fait rage et ou tous les derniers gadgets et dernières technologies sont présents    
                                      













Après avoir passé la matinée a dévorer des yeux tous ces produits,une petite faim naissante m'a stoppé net devant l'échoppe bien alléchante et je me suis laissé tenter par un "naidouthaî" sorte de flan de légumes frit servi avec une petite sauce dont seule la vieille femme en gardera le secret mais "que c'était bon"ensuite je suis mis a la recherche d'un tuk-tuk pour revenir dans mon quartier et finalement j'en ai louer un jusqu'a demain matin pour aller dans un autre quartier visiter un des plus grand temple de BANGKOK!!!!


Puis sur ma route j'ai rencontré un lointain cousin peut être le connaissez vous ,j'ai accepté  qu'il pose a coté de moi en photos en échange d'un conseil........
MAQ DO ET MAC DO UN AIR DE FAMILLE NON ?

PUIS J'AI SUIVI SON CONSEIL POUR LE TEMPLE DEMAIN FAIS QUELQUE CHOSE POUR NE PAS TE FAIRE REMARQUER FONT TOI DANS LA MASSE,ALORS J'AI D'ABORD ACHETÉ UN CHAPEAU POUR L'AVENTURE
MAIS IL M'A DIT "ÇA NE SUFFIT PAS " DU COUP J'AI COMPRIS CE QU'IL VOULAIT ET JE ME SUIS EXÉCUTÉ
                                                                  

Je ne vais pas me refaire maintenant,c'est plus fort que moi je fais toujours ce que l'on me dit alors si en plus j'en ai envie!!
Bon je vais surement être surpris demain matin par le miroir a moins que je garde mon chapeau pour dormir (ps : si vous êtes sage promis demain je vous montre le pyjama rigolo que j'ai trouvé)
Je viens de diner un truc super sympa sur un étal sur le trottoir avec trois tables en bout,j'ai déguster et le mot est faible tellement c'était bon :une petite salade de papaye very speace et une petite carpe farcie aux herbes grillée servi avec une assiette de riz thai ( un pur délice) le stand est tenu par la famille HULE HAN papa,maman et leur fille des gens adorables a qui j'ai demandé la permission de prendre quelques photos comme suit.

 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire