Translate

samedi 25 janvier 2014

AYUTTHAYA C'EST PAS "ANGKOR "MAIS C'EST MAINTENANT

SAMEDI  25  JANVIER  2014

Ce matin,comme je m'attendais a passer une journée pas très trépidante,j'ai commencé par une mobylette taxi ,cheveux au vent ( hi!hi! ),sans casque bien entendu et conduite par un gamin
qui adorait le slalom.Les 6/7 kms sur cet engin ont un avantage,quand tu descends t'as a peu près un litre d'huile de fabriqué et la course te revient a 50bath soit 1,10 euros c'est le transport le plus économique a l'intérieur des villes.Donc,quelques 20 minutes plus tard j'arrive dans le quartier
HUA RO MARKET tout a coté du fleuve CHAO PHRAYA qui a la particularité d'entourer cette
ville .

Après une petite heure de questions et de dessins explicatifs,je réussi a dégoter un batelier ou plutôt devrais dire une batelière,qui me propose de faire les 4 temples qui sont basés sur le fleuve et pour une balade de 3 h autour de la ville,après négociation (sport national de l'ASIE,ça tombe bien c'est le seul sport que je pratique),nous tombons d'accord pour 400 baths soit a peine 9 euros sans compter que en arrivant par le fleuve ,on arrive a l'opposé de l'entrée principale et donc les 50 baths de visite passe a la trappe.( j'adore ce pays )

Sur le fleuve il y a même des voisins encombrants ,quatres énormes péniches tirées par un tout petit remorqueur ,impressionnant a croiser et surtout a surmonter les vagues engendrées par ces monstres.



Chaque fois,le bateau,m'arrête une vingtaine de minutes a chaque temple ce qui laisse suffisamment de temps pour la visite,enfin pour moi c'est bien,les néophytes penseront surement différemment
mais bon ça tombe bien c'est moi qui visite.(lol)Il est vrai que chaque temple mérite une attention particulière ,ils apportent tous un témoignage du passé chacun a leur manière et bien sur c'est ce qui en fait leur charme.Je vous en livre quelques uns de parcouru :le WAT PRA SRISANPHET, WAT YAI CHAI MONGKHOL,WAT  CHAI WATTANARAM .beaucoup ont soufferts du aux nombreuses guerres opposant le pays du SIAM au peuple Birman vers le 16 eme siècle.

BOUDDHA ENRACINÉ MAIS TOUJOURS SOURIANT


 


 

Pour trancher un peu avec toutes ces ruines ,ci dessous une jeune famille thaïlandaise en visite
ainsi qu'un petit hôtel sur l'eau très approprié a cet endroit.

 

plongeurs du resto ou j'ai mangé a midi
 Voila,je vous avais prévenu que cette journée ne serait pas très palpitante,mais bon il faut bien un peu se reposer et apprécier les jolies choses de la vie !Demain,j'irais voir la nouvelle ville dont une partie fut entièrement inondée en 2011 et qui selon les dires a déjà effacée toutes traces de la catastrophe.
bisous a tous DOM

un petit KADO spécial pour LÉA et FLO un jeune couple très sympa dont j'ai fais la connaissance a NONG BUA bon vent a vous ne changez rien surtout ( bonjour a mathilde,raph et margaux,a qui je souhaites la même chose )
biz
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire