Translate

jeudi 16 janvier 2014

JOURNÉE FORTE EN ÉMOTIONS !!!

JEUDI  16 JANVIER 2014

Bonjour,d'abord j'aimerais tout de suite éclaircir un sujet celui des temples,j'aimes bien en voir un ou deux mais ne comptez pas sur moi pour les faire tous loin de là,je suis plus ,marchés, rencontres insolites ,  rues encombrées et endroits grandioses ainsi que montrer ou raconter ce qu'il n'y as pas chez nous.Voila ça c'est fait.
Ce matin,je me suis fait de bonne heure un bain de foule ,déjà en commençant par le skytrain (BTS )
avec qui je commence a me familiariser,je prends mes tickets et mes destinations tout seul,plus la peine de poser dix fois la question aux gens qui partent au boulot et qui ont autre chose a faire que perdre du temps a me répondre.( mais tous l'ont prit et avec le sourire en plus ...merçi les gens)
J'ai commencé par le SIAM  PARAGON  celui ci a la particularité d'être le plus chic de BANGKOK
mais je crois aussi le plus chic d'Asie du sud est,c'est la valse des enseignes les plus cheres du monde
,le centre est d'une classe hors du commun on passe de HERMES a ROLLS  ROYCE  en traversant
la "boutique " PRADA. Pour y rentrer il faut passer dans des portiques électroniques après avoir déposé son sac comme dans les aéroports ,en plus aujourd'hui la première ministre y faisait une déclaration ( voir photos ),vu que je n'était pas du tout d'accord avec elle je ne me suis pas attardé .

 
l'entrée du centre ,discourt du premier ministre et a l'extérieur un par terre de gens l'attendait pour lui faire comprendre de foutre le camp , ils ont posé leur tentes tout autour du centre depuis lundi 13 janvier et n'ont pas du tout l'intention de lever le camp.

Autrement, à l'intérieur un super marché de ouff ,des stand de légumes ,de fruits,d'huitres,de produits du monde entier exposés,cuisinés,emportés,enfin toutes les déclinaisons possibles sont offertes .

Imaginez dans le meme centre commerciale 3 cinémas de 14 salles
chacun et vous savez pourquoi ça fonctionne et bien le prix de la place est de 3 euros par personne et 5 euros pour 2 et vous savez pas sur votre ticket un coupon détachable vous offre une petite bouteille d'eau ( cherchez l'erreur )
 Des poires grosses comme des melons


Tu choisis ,tu poses dans la barquette ce que tu veux pour 35 bath les 100gr soit 75 cts d'euros


 Des cerises grosses comme des prunes"reines claude"
évidemment mon repas du midi
était composé essentiellement de fruits "j'étais comblé"


penses a n'importe quel fruit une minute plus tard tu le consomme en jus dans la bouteille a emporter pour 1 euros !!

Mais bon il me fallait aller plus loin et je dois dire que j'ai un moment hésité sur le choix du véhicule 
  


 

Finalement il y avait trop de trafic j'ai préfèré prendre un scooter taxi pour me rendre au MBK

Pas facile, facile de parvenir au centre commercial le plus populaire de BANGKOK, bas justement
des milliers de personnes avaient envahi les dessous du train aérien ainsi que tous les pourtours du centre en profitant pour faire un marché improvisé dans un calme étonnant,les produits les plus vendus étant des tee shirts au slogan " shutdown BANGKOK " que je me suis pressé d'acheter il m'en fallait et pour l'occasion les deux m'ont couté 5 euros.( l'utile te le soutien au peuple ).
Très organisé ,des tentes un peu partout,la croix rouge en prévision,des duvets distribués aux locaux etc etc...le tout sur des dizaines de kilometres.Sinon dans le centre c'est sur 5 étages :les bijoux,les fringues,l'informatique,les accessoires autos,la bouffe ,et le sous sol part un petit escalier en touche de piano qui vous mène vers les différentes ............MORGUES  espace beau et très classe


 
 

 

 

 








Et pour clôturer cette journée j'ai repris une moto taxi cette fois et j'ai rejoins le quartier chinois ,
le plus vieux quartier de BANGKOK ,ou depuis 200 ans les chinois en ont fait leur fief c'est 
"CHINA TOWN " je ne sais pas mais a mon avis a par la muraille je crois qu'ils ont tout sur place
c'est vraiment passer d'un pays a un autre en l'espace de 3 km.c'est effarant comment tout se transforme comme d'un coup de baguette magique les regards,les attitudes,les échoppes enfin même
l'espace entre les gens est différent il sont plus resserrés ,pas facile a expliquer mais bon si vous pas comprendre,vous faire avec .
Je me suis balader environs 4 heures je n'ai pas vu le temps passé seule la lumière du jour qui commençait a manquer dans les ruelles m'a indiquée l'heure.
Aller,quelques dernières photos et un peu d'humour pour clôturer cette journée bien remplie,demain repos,je m'organise pour ma prochaine étape quand je quitterais BANGKOK a la fin de la semaine pour me rendre vers KANCHANABURI  ou je vais passé 3 jours d'excursion autour du pont de la rivière KWAÎ mondialement connu hélas.

 

 

LA  BOUDDHATTE DU JOUR 



 

 

 
J'AI FAIT LA CONNAISSANCE DANS LE QUARTIER CHINOIS DE DEUX HOTESSES DE LA COMPAGNIE " AIR-WICK" AVEC QUI NOUS AVONS PARTAGÉ UN COIN DE TABLE ET UNE SOUPE  " SENT- EURS  " DE VOL  GARANTIES "

 

J'AVAIS AGRANDIS MES CONTACTS FINALEMENT JE LES AI GROUPÉS


BONNE SOIRÉE A TOUS 
BISOUS DOM













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire