Translate

jeudi 23 janvier 2014

BOUDDHA HOMME DES CAVERNES ?

JEUDI  23  JANVIER  2014

Aujourd'hui je vous emmène en train,le fameux train que j'ai pris en photos hier sur le pont de la
rivière KWAI ,je ne savais pas que celui la même servirait a nous rendre a KRASAE CAVE,je dis nous car avec JEFF hier nous nous sommes bien entendu et avons décidé de faire cette visite a nouveau ensemble.Comme dab,le mini bus pour KANCHANABURI puis ce fameux train rustique a souhait,mais tellement authentique comme ressuscité après des années de sommeil,a l'intérieur de celui-ci,des vendeurs de bouffe et de boissons en tous genres se croisent tout au long du trajet.
Après deux heures de confort rudimentaire ,nous arrivons sur les hauteurs de la rivière et une impression de tranquillité se dégage du paysage qui nous est offert.

 

 

quelques 120 mètres en contre bas de la voie ferrée s'étire nonchalamment la rivière KWAÏ
apportant a toute cette région la fertilité nécessaire aux cultures environnantes.
L'entrée de la grotte se situe juste derrière moi ,elle n'est pas très profonde et accueille tous les jours des centaines de personnes qui viennent se recueillir devant BOUDDHA et déposent en permanence des offrandes a base de nourriture et de fleurs ,mais bizarrement plus de nourriture a l'inverse d'autres pays que j'ai eu l'occasion de visiter.Mais bon ,on a vite fait le tour de l'endroit et après réflexion les 4 heures de train aller retour de cette visite éclaire ne sont a mon gout pas justifiées . En dehors de ces quelques magnifiques paysages et ce petit temple improvisée au flan de la montagne, pas grand chose d'autre si ce n'est que des dizaines de camelots a touristes vous attendent un peu plus loin juste a l'endroit ou l'on reprend le train ( c'est bizarre ! )

 

 

Voila pas de grands bouleversements pour cette journée, le train nous a ramené tranquillement vers
KANCHANABURI ,ville que je quitte demain matin ,en direction de AYUTTHAYA ou j'ai réservé un petit hôtel pour les trois prochains jours a venir  dans le centre pour 12 euros la nuit ,réservé par le biais d'un des sites auxquels je suis abonné a savoir " booking.com " qui propose de très bon plan dont celui-ci fait parti.
Voila pèle mêle , quelques photos de la journée prisent a la volée ainsi qu'un aperçu de la cabane
dans laquelle je vais loger demain soir .

 

 
                                                                                                               je suis caché quelques part ? Trouvez moi et vous gagner 15 jours de .............









ma cabane
intérieur de la cabane

bonne soirée a tous
bisous DOM












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire