Translate

lundi 27 janvier 2014

SUR LA ROUTE DE SUKHOTHAÎ

LUNDI   27  JANVIER  2014

Comme depuis le début de mon aventure je partage tout avec vous ,les bons et les mauvais moments j'essaierais de vous les faire partager ,surtout les bons et pour la journée d'aujourd'hui je vais vous faire profiter de la seule chose que j'ai vu depuis ce matin 10H30 jusqu'a ce soir 18 h :


Voila celui qui fût mon compagnon de route pour la journée ,pas très causant,un peu brute,et assez froid dans l'ensemble ( bonjour la clim),au premier arrèt j'ai été récupérer une petite laine dans la soute pour ne pas attraper la crève.Mais ma première surprise commença au bout de 10 minutes ou comme dans les avions "l'hôtesse " nous distribue un petit sac contenant des gâteaux ,une petite bouteille d'eau ,du sucre,du café soluble .Sur le coup je ne voyais pas a quoi pouvais bien servir le café mais bon !Vers 13 H , le car nous arrête sur un immense parking et le chauffeur nous indique que nous disposons de 30 minutes pour déjeuner,ce que je ne savais pas c'est que le repas était compris dans le titre de transport et grâce a de l'eau chaude mise a dispo le café soluble retrouvait son état d'étre.Le repas n'était pas un 4 étoiles mais largement suffisant pour poursuivre notre route longue je le rappelle de 389 km enfin après plusieurs haltes de soulagements vers 18 h a la nuit presque tombante le terminal des cars était en vue. A peine descendu,je tel a l'hôtel et cinq minutes plus tard un monospace arrivait avec un son volant un chauffeur qui se débrouillait un peu en français,mieux que moi en THAÎ en tous cas. Il m'a déposé devant l'accueil et après avoir rempli les formalités de rigueur
une autre personne m'a indiqué ma chambre et là j'ai eu un choc c'était pas du tout comme sur la photo ,certe  je ne m'attendait pas au grand luxe vu le prix (5,40 euros la nuit )et je ne suis pas du genre difficile pour ce genre de chose mais là force est de constaté que ça ne valait pas plus ,moins dirais je ! Je suis retourné a la réception en expliquant que je m'étais surement trompé et leur demandant s'ils avaient une autre chambre plus confortable ,la jeune réceptionniste m'en a montré une
autre de catégorie supérieure et encore une fois je suis resté coït celle-ci était a 11 euros mais là c'était une bonbonnière ,avec tout le confort approprié il faut dire que l'autre c'était un placard de 2m x 2 m
sans sanitaire,sans placard,sans prise électrique en fait le placard s'était la chambre,après avoir une nouvelle fois remonté mes sacs j'appréciais le nouveau confort qui m'était offert.Une bonne douche vint compléter cette journée pas folichonne en émotions mais bien harassante pour le corps .
Sinon,l'hôtel met a disposition pour sa clientèle des vélos pour se rendre dans la ville nouvelle et des navettes pour la vieille ville ou sont basés bien évidemment les temples et autres vestiges .Le complexe hôtelier lui est pratiquement sur la rivière à 5 minutes de la ville nouvelle et 13 km de OLD CITY .
ci dessous le plan de la vieille cité ainsi que quelques photos coup de coeur 





mon nid douillet ( ouf )




VOILA DEMAIN SERA UNE JOURNÉE PLUS CULTURELLE QUE JE VOUS FERAIS DÉCOUVRIR A VÉLO POUR LA " OLD CITY "
BIZ A + DOM
  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire