Translate

jeudi 30 janvier 2014

LECHE VITRINE ET MUSÉUM

JEUDI  30  JANVIER   2014
D'abord ce matin, j'ai profité du monospace de l'hôtel maintenant que je suis pote avec CHRIS le réceptionniste ,chauffeur,manager de cet établissement ou rien n'est un problème,comme il déposait des canadiens a la station de bus ,je me suis installé a l'avant avec lui et après avoir déposé cette petite famille de deux enfants ,CHRIS a vais un petit détour me laissant au centre ville ou je voulais me rendre.J'ai troqué mon vélo d'hier contre un vieux tuk-tuk dont la conduite est assez rigolote car il n'y a pas de guidon c'est l'armature de la charrette fixée a l'avant qui fait office de direction ,10 bonnes minutes sont nécessaire a conduire cet engin d'un autre temps mais bien pratique malgré tout .Je l'ai loué pour la journée 150 bath soit 3,50 euros ( une folie de plus ).Jai d'abord fais du lèche vitrine un peu plus au nord de la ville là ou plusieurs communautés se retrouvent pour prendre un café ou juste un bol de soupe,ou juste refaire le monde, j'ai volé un peu de leur temps avec mon appareil :

 

 

Ensuite j'ai photographié dans un autre quartier
plus au centre ,un endroit qui fourmille de bazars
en tous genres ,je vous laisse découvrir en images la mixité des lieux.
jouets en tous genres
 

accessoires pour temples familiale

achat /ventes d'or
ça s'active chez "DARTY"





Ensuite j'ai fais un grand détour avec mon engin pour rejoindre l'est de la ville ou je devais d'après mon plan trouver le muséum , ils ont du le faire exprès commencer des travaux juste au moment ou je suis de passage dans SUKHOYHAI !
 

Après une petite demi-heure ,finalement j'ai
trouvé le chemin du muséum ou les plus belles céramiques de la région sont exposées .beaucoup bizarement proviennent du vietnam !!!

Mon thaïlandais est encore trop approximatif pour décrypter les documents si référents.

 

 

 


 

 

OUPPPS !
Désolé pour cette dernière photo ,mais au prix de la pellicule je ne voudrais pas gâcher ,je ne sais vraiment pas qui a glissé cette image dans mon appareil,peut être les esprits de ces objets riches de quelques siècles et qui forcent la contemplation .Mais bon comme tous les jours j'aime bien finir sur quelques clichés plus légers afin de ne pas vous endormir avec ces antiquités
Et j'ai trouvé :

la voiture de la panthère 
de la tendresse
de la viande rouge
de la gaité 
de la remise au boulot
le tuk-tuk de johnny
un mini moine
un moyen moine
des grands moines
un endroit pour dormir
Finalement je suis retourné a mon hôtel préparé mon départ de la plaine centrale ou je suis actuellement pour me diriger vers le nord a quelques 400 km pour la ville de CHIANG MAÎ
ma journée de demain sera d'ailleurs principalement utilisée aux préparatifs de ce nouveau saut de puces . Ce déplacement demande une attention toute particulière car je vais y consacrer une semaine complète comme pour BANGKOK tellement le nombre d'activités à et autour de cette ville sont nombreuses. 
quelques petites dernières du triste endroit ou je dors en ce moment ainsi que des bisous a tous.DOM

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire