Translate

samedi 25 janvier 2014

IL Y EN A QUI VONT A DISNEY LE DIMANCHE D'AUTRES A "CITY PARK"

DIMANCHE  26  JANVIER  2014

Je cite DISNEY c'est un clin d'oeil a mes petits et grands enfants qui y sont en ce moment ,mais ma
distraction a moi ce matin a été de faire confiance au hasard et pour se faire,en sortant de l'hôtel vers 8 h,j'ai hélé le premier minibus qui passait sans savoir ou il allait,puis quelques kilometres plus loin j'ai aperçu des panneaux " CITY PARK " j'ai pensé "allons voir ce que c'est" je fais signe au chauffeur, je règles, ici les minibus on les paye en descendant au bon souvenir du bussiste ( nouveau mot pour ne pas répéter chauffeur ),je lui donne pour la course 12 baths soit 0,30 cts d'euros pas de quoi se priver c'est dimanche tout de même.Et a peine le bus s'éloigne que je me rends compte mais trop tard que "CITY PARK" c'est en fait un centre commercial mais bon le soleil commence a plombé
il fait plus frais a l'intérieur et avec un peu de chance je vais pouvoir boire un bon café euh non! un café ce serait déjà super.Au sous sol comme dans le précèdent centre,des tombes sont en ventes jouxtant une boutique de scooters et d'accessoires automobiles ( une façon sans doute de faire le rapprochement avec les morts sur les routes !) J'aperçois des flèches indiquant "Starbucks Coffee"
level 3 ( 3eme étages pour la remise a niveau ...blague ) Eh oui ,je peux déguster un vrai café serré comme j'aime ,accompagné d'un muffin a la banane hummm! Après ce moment de plaisir, je redescends vers le niveau 2 et après quelques instants je vois un attroupement entre le MAC DO,la layette,les mobiles et les tablettes ,la vente d'animaux de toutes sortes sur a peu près une centaine de mètres d'étal,quand je dis de toutes sortes je vous laisse découvrir les images ci-dessous ,vous étés bien dans un centre commercial !!!

 

 

 

 

 


et le prix spécial est ci-dessous 2 achetés le troisième offert
  n'hésitez pas a me passer commande c'est juste a coté


Comme je vous l'ai expliqué dans un de mes derniers petits mots,je ne visiterais pas aujourd'hui de temples,de temps en temps , mais ce n'est pas le but principal de mon voyage, donc après cette visite 
hasardeuse,je me suis loué un tuk-tuk pour l'après midi et je me suis rendu au terminal des bus pour acheter mon billet de car pour demain et me renseigner sur l'heure de départ qui sera vers 11h40 demain matin pour un parcours de 389 km reliant AYUTTHAYA a SUKHOTHAI environ 5/6 heures
pour le confort d'un bon car le tarifs est de 358 baths soit a peine 8 euros .J'ai également fais hier soir ma réservation pour 5 nuits dans une auberge de jeunesse dont la note sur les forums est de 8,3/10 et qui rapport qualité/prix est super en passant cette fois çi par HOSTELWORLD.COM un autre site ou je suis membre le "SILA RESORT SUKHOTAI " me loue sa chambre 5,38 euros la nuit soit 27 euros pour les 5 jours ,encore une fois je suis agréablement surpris des prix aussi bas pratiqués en hôtellerie et je dois avouer que la qualité d'accueil et de tenue est au rendez vous .



 
J'ai rempli ma page un peu plus tôt afin de pouvoir profiter de mon tuk-tuk entre 15 et 17 h après le plus chaud et avant la sortie des bureaux ,après cette heure en plus le soir va tomber et j'avoue ne pas encore bien maitriser la conduite de cet engin ,ni le sens des routes qui sont inversées par rapport a la FRANCE .Cette conduite a gauche d'ailleurs n'est pas sans me rappeler celle de l'IRLANDE pays que j'adores également et que j'embrasses également .Peut être a plus tard sur cette page mais c'est l'heure 
d'aller déguster un pancake a la banane dont une petite échoppe a le secret a quelques 500 m de là......... BIZ

T'AS DES OEUFS,T'AS DU LAIT,T'AS DE LA FARINE,T'AS UN PEU D'HUILE,T'AS DES BANANES,T'AS DU LAIT CONCENTRÉ,T'AS DE LA SAUCE CHOCOLAT .............TANS PIS POUR TOI !

Ouais,super la blague,on m'avait dit tu verras,les thaïlandais c'est des fous du boulot,tous les jours ils y vont etc etc...
en attendant mon marchant de crêpes et bien le dimanche devinez ...il se repose et moi ma crêpe dont je revais depuis 
hier,eh bien pas de ça aujourd'hui,meme pas une imitation,rien de rien.je crois que j'ai été puni de vous avoir fait envie tout a l'heure.Tans pis,je me rattraperais ce soir sur autre chose....
BON DIMANCHE A TOUS
BIZ DOM























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire