Translate

mardi 28 janvier 2014

"OLD SUKHOTHAÎ" DES WATS,DES WATS ET ENCORE DES WATS !


MARDI  28  JANVIER 2014
Départ ce matin 8 h,après une super nuit dans ma chambre renégociée de la veille,la navette de l'hôtel
nous dépose 13 km plus loin a l'entrée de "OLD SUKHOTHAÎ ".Comme promis,je vais louer un vélo
facile des centaines nous attendent,de toutes les tailles et de tous les modèles le tout pour 30 bath la journée soit 0,70cts d'euros et l'entrée du site long de 2 km sur 2 de large pour 100 bath soit 2,2 euros.
En plus pour un as du vélo comme moi,c'est bien pratique tout est plat,pas la moindre côte a grimper
un vrai bonheur.Bonheur qui commence immédiatement par celui des yeux car a peine entré le plus grand des temples de ce site s'offre a vous le WAT MAHATHAT ,superbe,grandiose entouré de bassins jonchés d'une variété de nénuphars laissant éclater d'énormes fleurs roses,le contraste des vielles pierres,cette pelouse impeccablement tondue autour et ce camaïeu de rose font de l'endroit un lieu magique qui force le respect du silence ou seul les oiseaux du parc sont habilités a mener le tempo.








Ensuite ce fut le tour du WAT SI SAWAÎ,puis le WAT SA SI, trois heures plus tard j'ai terminé par le
moins abimé des quatre le WAT TRA PHANG NGOEN peut être plus épargné par sa position géographique mais .......!










Vers 13 h j'ai rendu le vélo et j'ai sauté dans un minibus local en direction de NEW SUKHOTHAÎ
ou je me suis mis en quête de trouvé un bon petit coin pour manger bien évidemment pour ceux qui me suivent et me connaissent ,c'est et ça restera toujours un moment important pour moi,quelque soit l'endroit. A l'intérieur des petites rues qui s'enfoncent dans la ville je croiseur moine qui butine d'échopes en échopes afin de récolter des fonds ou des dons de toutes origines,il est suivi par deux personnes et il porte fièrement son parapluie en guise d'ombrelle .J'ai été attiré a midi par une soupe aux pattes et pilons de poulet ,les pattes des dizaines d'os a extraire mais un vrai délice que je découvrais.Après ce modeste mais néanmoins frugale repas,les jambes un peu lourdes,une idée m'a trottée dans la tête,celle d'essayer pour la première fois ce fameux massage THAILANDAIS ,il ne m'a pas fallu très longtemps pour en trouver un,il y en a partout,celui ci m'a paru plus sérieux que les autres.E n fait de massage,je suis passé littéralement a l'essoreuse,la masseuse se sert uniquement de ces coudes et de ses avants bras pour écraser le moindre centimètres d'os et de muscles de votre corps
et la séance a durée 1h30,je sais maintenant que le vrai massage thaï ce n'est pas de la douceur mais par contre quand j'en suis sorti j'était sur un nuage et je crois que je le suis encore a l'heure ou je rempli ma page quotidienne.Voila une journée encore bien remplie ou je vous offre quelques clichés volés ici et là dont quelques unes sur un marché de poissons assez particulières.




promis après demain je les remets au boulot !

crapauds vivants prêts a se faire griller


on a retrouvé les mains d'E.T ............dans mon bol



BONNE SOIRÉE A TOUS
BIZ DOM





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire