Translate

mercredi 15 janvier 2014

COMMERCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!

MERCREDI 15 JANVIER 2014

En rentrant de ma salade de fruits hier soir,un jeune chauffeur de taxi tout feu éteint me propose son
véhicule que je refuse bien évidement je suis a 200 m de mon hôtel ( je ne me rappelle plus si je vous en ai parlé ,j'ai une grande chambre de ......6 lits superposés avec vu sur cour,mais très bien tenu ,avec  sanitaires et literie impeccables 8€ par nuit en plein centre de BANGKOK,trouvé mieux !).
Mais revenons a mon taxi,il a une tête sympa du coup je lui fait une proposition pour le lendemain,j'ai prévu d'aller au "floating market" marché flottant situé a +/- 80 km au sud de BANGKOK dans la ville de SAMUT SONGKHRAM ,puis de visiter le temple WAT PHO dans l'âpres midi.
Je négocie la journée a 1000 bath soit 22 euros,pour être sur de le voir le lendemain matin je lui fait le coup du billet déchiré en deux c'est toujours d'actualité et un bon plan international,si vous voulez être sur de voir votre chauffeur ou guide le lendemain et ponctuel donnez lui non pas la moitié de la somme due mais la moitié des billets vous êtes sur que le lendemain matin il est devant la porte prêt pour le départ,ah oui aussi bien le débriffé pour pas qu'il vous emmène voir toute la famille qui vend des bijoux,des vêtements etc etc...ça vous éviteras de vous promener et d'allez a l'essentiel ....votre choix.Nous partons sur le coup des dix heures 1h30 plus tard nous arrivons au "floating market ".
La encore il y'a un gentil monsieur bien huileux sur sa chaise avec un sourire mielleux surprise c'est un français qui me propose la promenade pour la MODIQUE somme de 3000 bath soit 66 euros  avec mon français le plus tendre je lui demande s'il ne se fout pas de ma tête ( y'a des enfants qui lisent )
je lui dis qui peut remballer son carnet a souches ,que je ne mettrais jamais cette somme pour un tour en bateau.sur ce je demande a HELLI mon guide de faire demi tour ,je monte dans la voiture et le gars m'envoie un jeune homme pour me dire que le prix est passé a 2000 bath, je fais signe que non enfin bref a son troisième essais j'obtiens la visite pour 1000 bath soit 22 euros somme qui me parait raisonnable.On dirait les marais poitevins avec posé dessus 5000/10000 personnes tenant des échoppes sur des radeaux ou des bateaux aménagés en commerce et là a même la surface de l'eau  tout est vendu,des vêtements,des tableaux,des restos sur l'eau,même du matériel informatique ,des animaux,de tout je vous dis!Mais je ne regrettes pas d'avoir été a cet endroit j'ai fais quelques belles photos et vu plein gens plus étonnants les uns que les autres.



Après ces deux heures passées sur une autre planète,nous reprenons la route de BANGKOK il est presque 13h30 sur la route HELLI s'est arrêté faire le plein de .....gaz là je vais vous faire mal 10,42 bath le litre soit 0,23 cts d'euros le plein pour a peine 20 euros ,allé et retour péage sur 160 km =2€.
HELLI ne peut hélas pas m'emmener jusqu'au temple les manifestations sont importantes dans les grands axes et seul autour des voies fluviales le trafic s'effectue normalement,donc il me laisse au taxi boat ( bateau taxi ) et pour 40 bath soit 90 cts d'euros je fais a peu près la distance de 5 stations de bus
le bateau a grande queue (moteur ) nous dépose pratiquement devant le WAT PHO , il est presque 16 h et je me jette en premier sur un stand de grillade dans la rue et devinez je teste une brochette de criquets avec une petite sauce maison et je suis très étonné de ce fameux petit gout de noisette,je dis pas que je vais en manger tous les jours mais ce n'est pas désagréable du tout.La suite très classique pour le pays :riz,porc et oeufs sautés au wok des herbes mélangés et encore trop bon,je clôture par une petite banane grillée et un peu de fraises trop tentantes pour ne pas les prendre.



 Allez fini les gourmandises ,je me dirige vers ce fameux temple qu'est le
WAT PHO,beaucoup de monde bien sur mais moins que prévu ,en discutant un peu beaucoup sans vraiment savoir reste cloitrés a leur hôtel ou chez eux il est vrai que dans les prochains jours si la situation ne se décante pas plus l'armée devrait intervenir mais bon pour l'instant ça va!
C'est très grand,plusieurs places de vénération avec bien sur des bouddhas a ne plus savoir ou donner des yeux mais bon je suis surtout venu voir celui qui mesure 4 metres de haut sur 45 metres de long
rien que la base pèse 5,5 tonnes pas un truc a mettre dans son salon ou alors un très beau salon....
il est tellement impressionnant qu'il est pratiquement impossible de le photographier en entier enfin
ci-dessous vous verrez bien j'ai fais mon maxi mais bon j'ai décidément les bras trop courts .





Voila pour cette journée que j'ai fini en métro,la aussi le transport est super,très moderne,sécurisé a tous niveaux,jolis,et pour finir simple et pas cher du tout, exemple la station NANA c'est son nom
est a 13 stations.. du temple elle porte le numéro 42 et c'est aussi son tarif 42 bath soit a peine 1 euros.
Ce soir je me fais un extra j'ai dégoté a coté un resto japonais ou j'ai déjà vu les plats qu'ils servaient et me suis renseigné auprès des clients c'est trop bien 

PHOTO DU PLAT QUAND JE L'AURAIS DÉGUSTÉ......DÉSOLÉ POUR LA TACHE SUR L'ÉCRAN J'ÉTAIS EN TRAIN DE BAVER J'AI PAS FAIS ATTENTION

CHOSE PROMISE CHOSE DUE

MAKI ROLL
SAUMON,  UNAGI, KANI KAMA, AVOCAT, NORI, SUSHI RICE

PS : ACCOMPAGNÉ D’UN VERRE DE CHARDONNAY L’ENSEMBLE POUR 

10  EUROS C’EST LA FETE CE SOIR

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire