Translate

samedi 18 janvier 2014

UN DIMANCHE AU MARCHÉ

DIMANCHE  19  JANVIER  2014

Voila une petite semaine de passée ,la première d'une longue série et pour fêter ça ce matin je me suis pris mon premier petit déj au "MAJESTIC SUITES " a deux pas de mon modeste mais néanmoins agréable hôtel. Le matin je ne petit déjeune pas en général,mais en passant devant cet établissement
j'ai craqué il faut dire qu'ils proposent un super américain breakfast :oeufs brouillés,bacon,saucisse,
toasts,beurre et confiture,+ express ou thé l'ensemble pour 150 bath soit .........3,30 euros .j'allais pas me priver,c'est dimanche quand même ! ( par contre la fabrication du beurre c'est pas ça ).
ensuite je suis parti a l'assaut du fameux marché de CHATUCHACK une bande longue de 3 km ou tous les jours 200 000 personnes se croisent aux abords des quelques 15 000 étals ,je parle uniquement du marché couvert pas des échoppes qui le bordent.On y vend de tout et tout se vend : des bijoux,des vêtements,des sacs,des chapeaux,des appareils photos,des tablettes,des animaux de toutes sortes ( chiens,chats,serpents,cochons,etc... ),des motos,des vélos,des voitures,de la bouffe évidemment ,mais aussi les meilleurs plans pour les voyages,les excursions,des soirées exceptionnelles ,tout et j'en oublie. Ah,une aparté en descendant du métro,dommage j'ai été surpris et pas eu le temps d'armé mon appareil photos ,je vous décris la scène :une famille composée de 4 personnes sur un scooter là rien d'exceptionnel j'ai déjà vu cinq !mais ou la scène prend toute son ampleur c'est a l'avant posé sur le guidon le petit dernier en train de regarder le tel de son papa qui conduit et qui apparemment a un interlocuteur au tel derrière lui l'ainée 6/7 ans en train de jouer sur une tablette et derrière encore maman au tel également la scène avait quelques chose de magique
comme si ces appareils de communication faisaient parti intégrante du scooter ,j'ai encore l'image devant les yeux et je penses pour un bon moment.

  JE NE DIS PAS CE QUE J'AI MANGÉ A MIDI ,JE SENT BIEN QUE JE COMMENCE A EN AGACER QUELQUES UNS
MAIS P.......AIN QUE S'ÉTAIT BON!

  
SOUPE DE RAVIOLIS
2 POIDS /2 MESURES ,DANS LA RUE SUR UN COIN DE TABLE PRENEZ UNE SOUPE DE RAVIOLIS ,CEST PAS CHER  ET TRES BON POUR 60 BATH / 1,30 EUROS SERVI DANS UN BOL GROS COMME UNE BALLON ,LES THAILANDAIS  PAYENT LE MÊME PRIX QUE VOUS MAIS A Y REGARDER DE PLUS PRES DANS VOTRE BOL IL Y A 6 RAVIOLES ET DANS LA LEUR 9  A TOUS LES COUPS ( ASTUCE DEMANDEZ A UN THAÎ DE PASSER COMMANDE POUR VOUS ) ÇA MARCHE .

 

TUYAU DU JOUR ( système D )
si vous voulez bien négocier un taxi ou un tuk-tuk au lieu de demander  combien ça coute demandez plutôt ou se trouve la station de métro ou de bus la plus proche alors instantanément iL vous propose ses services et la a ce moment précis c'est lui qui devient demandeur et la négociation n'est plus du tout la même .












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire