Translate

mercredi 22 janvier 2014

GOOOOOD MORNING THAILANDE !

MERCREDI  22 JANVIER 2014

En fait ça commence hier soir, quand en fin de soirée une joyeuse équipe de SLOVAQUES est arrivé a la pension et dix minutes plus tard il étaient copains avec tout le monde,a tel point qu'ils ont insisté
pour aller faire les courses et nous préparer une spécialité de chez eux mais avec des produits thaïlandais c'était pas gagné . quelques trois heures plus tard et quelques litres de bières pour eux et nous avons dégusté ce plat dont je ne me rappelle plus le nom ,mais si le plat ne me laissera pas un souvenir intarissable ,la soirée elle fut très sympa ,je fis également la connaissance d'un couple d'allemands qui m'a filé des bonnes adresses  pour la suite de mon déplacement dans le nord du pays des gens charmants également et puis j'ai convenu avec JEFF un ancien G.I de la guerre du golf
de partir ce matin pour un trek jusqu'au pont de la rivière KWAÎ une douzaine de kms .
Accroche toi,je me suis dit car le garçon mesure deux mètres ,sportif de surcroît et rompu a ce genre d'exercice . Et bien je me suis surpris a suivre son rythme et nous sommes arrivé a bon port vers 11 h.
En fait il y a trois choses a ne pas rater a cet endroit le pont bien évidemment,mais aussi le temple qui
a été édifié pour la mémoire de tous les soldats morts pour ce fameux pont et aussi ne pas passé a coté du muséum de la guerre de l'autre coté du fleuve.


 La ligne est toujours en fonction 


Un peu d'histoire pour les férus : http://bottu.org/kanchanaburi1_ndx.htm
beaucoup de versions existent depuis le film mais celle du lien est la plus plausible .
Après la traversé de la voie une visite du temple s'imposait et respect pour la beauté des lieux :

 

 
 

Pour clore cette visite je vous emmene dans le muséum de la guerre de l'autre coté du fleuve presque en face du temple mais de l'autre coté de la voie,c'est un endroit qui fait froid dans le dos ,les images,les armes,les commentaires,les statues édifiées ainsi que quelques bombes rouillées posées ça et la témoignes d'une épopée qui fut dévastatrice et sanguinaire pendant près d'un an et demi et quelques milliers de morts de toutes origines plus tard.

 

 

 

Et maintenant je vous présente mes nouveaux amis en image :
PAKPAO 96 ans et pas toute ses dents mais un regard si doux, JEFF ancien G.I de la guerre du golf et
RITON mon nouvel animal de compagnie. Avec JEFF nous avons fait un petit trek depuis la pension jusqu'au pont,puis a ma grande surprise le midi il m'a invité a manger et comme nous nous sommes bien entendu,demain nous repartons vers une autre destination dont nous mettrons les détails au point
ce soir pendant le diner.












 

Et une spéciale "bébé" pour mes petits enfants que j'embrasses très fort



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire