Translate

dimanche 19 janvier 2014

PREMIERE EXPEDITION



LUNDI  20 JANVIER 2014

Cocorico !!! ce matin levé 6 h ,finir de boucler son sac,se doucher,se coiffer ( hi!hi! ) récuperer ma caution a la reception pour la carte passe et ....waoouh que ce sac est lourd 25 kg tout de meme c'est la première fois en plus que je vais le porter si longtemps , jusque' maintenant il n'avait gouté qu'au confort douillet des taxis mais c'est fini le bon temps a présent il va falloir qu'il s'habitue a mon dos
erreur c'est a moi de m'habituer a lui et voila c'est parti direction le métro plus que 1 km et 92 marches plus tard me voici dans le wagon a la station NANA et dans 7 stations je descends a  VICTORY MONUMENT ( là ou c'est très chaud depuis deux jours ) comme je l'avais prévu c'est déjà l'effervescence autour de la gare heureusement la station de bus est la à 20 mètres ,j'ai hâte
de poser mon sac. On m'indique très rapidement le guichet ou prendre mon billet  120 bath / 2,6 €
pour KANCHANABURI ville jumelée avec CHIUN PAKON TAN non je déconne c'est mon jeux de mot du jour a lire en décomposant  :QUAND CHAT N'A BU ..RIT  ......CHIEN PAS CONTENT
proverbe du jour.
Le bus finalement avec le traffic est parti a 8 h et 2h30 plus tard il me déposait a la gare de KANCHANABURI d'ou je prenais un tuk-tuk pour 10 km et me voila a la chambre d'hôte que j'avais réservé deux jours plus tôt sur AIRBNB,j'ai quitté la fournaise et le gigantisme de BANGKOK et me voici de retour a la campagne j'ai quand même une nette préférence pour ce calme et l'endroit en plus est magique voir photos ci-dessous,je suis accueilli par un couple bien sympathique KONCHANOK et YVES ( oui un french) qui me montre ma chambre nickel avec tout le confort et en plus pour moi tout seul celle la .

a gauche ma chambre
le temple familiale



Cet après midi j'ai été de balader autour de la maison, et j'ai poussé mon chemin jusqu'au village d'a coté qui porte le nom de "NONG BUA ",village très tranquille dont pratiquement la totalité des habitations est basé sur les bords de la fameuse rivière kwaî .Quelques commerces locaux, épicerie ou
sur le devant une petite table avec posé dessus quelques bouteilles de whisky  a moitié pleines et a coté un entonnoir !! c'est en voyant la première mobylette s'arrêter que j'ai compris qu'en fait s'était de l'essence qui était vendu sous cette forme pour le moins atypique .Un peu plus loin au abord d'un ponton des gamins jouaient a l'eau avec une vieille chambre a air et a quelques mètres des gamins plus vieux étaient affairés a customiser une ancienne fiât 500 des années 1970 super boulot d'ailleurs
mais je n'ai pas voulu les déranger car un problème de montage apparemment les avaient un peu énervés et le trublion de reporter amateur que je suis n'a pas osé les déranger ( en deux mots j'ai eu la trouille ).

j'aimerais offrir ce bouquets a toutes celles qui se donnent la peine de parcourir mon blog


et ça a tous ceux qui préfèrent les maths de foot


quelques clichés de la journée
rivière KWAÎ
resto sur l'eau

essence mobylette











entrée du village de NONG BUA


voiçi le terrible,le foudroyant,le mortel 
Ngou Kwio (serpent vert)NONG BUA cet après midi




MAIS ÇA C'ETAIT "AVANT "

BONNE SEMAINE A TOUS ET BON COURAGE BISOUS DOM













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire