Translate

mardi 3 juin 2014

CONFESSION D'UN BLOGGEUR !

MERCREDI  4 JUIN 2014  ( FIN DE CETTE AVENTURE )


CONFESSION D’UN BLOGGEUR !

Je reviens de loin, même de très ,très loin , pas a cause des quelques 45 000 kilomètres que je viens de parcourir , non je reviens d’un tunnel ou il faisait très sombre, parfois c’était même le noir absolu, sans cette idée de voyage peut être y serais je encore ! Le jour ou ma décision de partir a germée, ce jour là j’ai su que plus rien ne serait comme avant .Les personnes qui partent 15 jours ,trois semaines ,un mois vont se reposer et prennent des vacances bien méritées. Les gens comme moi, et je viens d’en rencontrer pas mal, on part pour deux raisons : La première on fuit quelques chose , un système ou quelqu’un ,la deuxième on part chercher quelque chose ou quelqu’un ! Mon cas n’est pas unique loin s’en faut .
Moi s’était pour ces deux raisons, je suis parti pour fuir ,fuir un monde que je ne comprenais plus , un monde que je ne voyais plus ,que je ne percevais plus et chercher quoi je ne le savais pas encore mais il fallait que je trouve absolument. Je reviens après cinq mois et j’ai trouvé ce que je cherchais et par la même je n’ai plus de raison de fuir, ce que je cherchais en fait c’était moi ,je m’étais perdu depuis plusieurs années , j’avais les yeux et le cœur fermé, hermétique a tout ce qui tournait autour de moi , c’est en commençant ce voyage que mon regard sur l’autre a  changé , moi qui suis si mauvais en grammaire ,j’ai appris a conjuguer le verbe aimer a tous les temps, j’ai surtout appris ses synonymes que sont les verbes , donner ,partager ,regarder ,écouter , on aime une odeur ,un repas ,un bon vin ,une femme mais le plus important au final c’est AIMER la vie . JOHNNY chante « ça ne change pas un homme, ça vieillit » et bien tu te goure mon pote un homme ça peut changé et en plus je ne me suis jamais senti si jeune que depuis mon départ ,de plus ou plutôt en moins, 15 kg perdus en 5 mois, si c'est pas du changement ça !
Je voudrais également par le truchement de cette lettre remercier une femme en particulier et lui rendre hommage, elle qui a su pendant tant d’années partager ma vie et me la rendre belle pour cela je la remercie ,mais elle a su également me pousser a l’extrême limite de mes retranchement m’obligeant a prendre cette décision de partir et pour cela je la remercie encore plus car grâce a elle aujourd’hui je suis vivant et bien vivant !
La vie pendant ces cinq mois n’a pas été facile tous les jours, de grands moments de solitude m’ont obligé a ouvrir grands les yeux ,voir le monde différemment ,ouvrir des portes qui jusqu'à présent restaient fermées et surtout ,surtout ouvrir mon cœur et y laisser entrer l’amour .
Je profite de ce dernier message pour remercier infiniment bien sur mes enfants qui ont été mon premier moteur et toutes les personnes qui m’ont durant ces cinq mois ,soutenu ,encouragé ,félicité même , grâce a vous et a ce blog journalier je me suis a nouveau senti utile et bon dieu que ça fait du bien !Je remercie également les dizaines de personnes que j’ai croisé pendant ce périple, merci de leurs échanges et merci de leurs écoutes, toutes de bien belles personnes qui se reconnaitrons j’en suis certain . J’ai pris beaucoup de plaisir a écrire et mettre en images mes journées pour vous les faire vivre du mieux possible et vous donner le meilleur de moi ,ce petit bout de moi qui était caché au fond ,tout au fond .
Merci a tous je vous aime
DOM (MAQDO)

PS : Pour info, j’aurais 60 ans l’année prochaine ,je suis rafistolé d’un peu partout , mais je suis parti quand même sans aucune peur ni appréhension et ce n’est pas une question de courage non plus alors pourquoi ? Une question d’âge ou de finances, non plus ! moi qui adore décortiquer les mots, les analyser, jouer avec parfois, je me suis penché sur le mot « envie », dans ce petit mot il y a « EN  VIE « ,et si vous avez l’envie vous pouvez tout faire ,je dis bien tout faire ,tout devient possible et rien ni personne ne pourra vous empêcher de faire ce dont vous avez « envie « .Alors si un jour vous doutez,vous perdez pieds ,pensez a ce petit mot et il vous guérira là ou les spys ont échoué.

AH ! un dernier détail, je vous avais dit que je m’étais fait tatouer , j’avais même montré des images de la séance mais sans vous dévoiler l’écrit .Afin de garder un souvenir ineffaçable de mon périple et de me remémorer  au quotidien les moments sympas passé en votre compagnie j’ai juste fais graver mon nom de blog sur le mollet «  MAQDO » , je vous devais bien cela et en plus j’en avais juste        ENVIE !!
                                                                            




FIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire