Translate

mercredi 25 septembre 2013

MA TRILOTRAVEL 1

                                                                   THAILANDE

Je consacre le plus de temps a la THAILANDE car d'aprés mon étude c'est le pays ou j'ai le plus de chances de jeter mon dévolu dans les années a venir. Pour pleins de bonnes raisons, j'ai pesé le pour et le contre,sur le plan médical ce pays est a la pointe des nouvelles technologies,c'est en asie celui dont la croissance est une des plus performante,et les conditions pour s'y installer ne sont pas drastiques et puis
la distance,les temps de vols, le prix des billets etc etc  .... Si je pars, je reviendrais a peu prés deux fois par an en FRANCE, voir mes enfants et petits enfants et si eux veulent venir de temps en temps il ne faut pas non plus que ce soit au bout du monde.En plus le systeme skype me permettra de les voir plus souvent que je ne les vois dans mon trou actuellement.
Donc,j'arrives a BANGKOK vers le 15 janvier pour a peu prés 3 mois ,je compte rester une quinzaine
sur bangkok puis descendre sud est les plages de RAYONG,PATTAYA,BANGSAEN.
Ensuite les iles et les plages du golfe de THAILANDE,les villes du sud ouest HUA HIN,SURA THANI,KO AMUI,KO LANTA,KO PHI PHI et bien sur comme tout bon touriste qui se respecte PHUKET avec ses + et ses - suivant les guides et les forums!
Ensuite retour tranquille en passant par le fameux pont de la riviere KWAÏ, il devrait me rester a ce moment a peu prés un mois que je vais consacrer au nord et nord ouest a savoir CHIANG RAI  et le triangle d'or ,la descente de la riviere KOK et le parc national de KHAO YAI.
Voila je termine mon voyage par la ville de CHIANG MAI et ses environs,un peu plus au nord les montagnes ou de multiples ethnies me feront je l'esperes découvrir leur mode de vie aussi peut etre des endroits qui ne sont pas mentionnés dans les guides.
Voila a peu prés mon premier voyage programmé ,je vais essayer de m'y tenir il est difficile deja de planifier 1 semaine alors 20 mais bon si j'ai la concentration nécessaire je crois pouvoir y arriver
De toute façon a partir de J -10 mon blog sera actualisé tous les jours avec bien sur des photos,de la vidéo sous forme de mini reportage .
Retour vers le 15 juin 2014 +ou -

http://www.cityzeum.com/guide/la-thailande-13625






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire