Translate

mercredi 25 septembre 2013

MA TRILOTRAVEL 2

                                                                    CAMBODGE

Arrivé a PHNOM PENH, comme pour le VIET NAM je vais consacrer un mois a ce pays ou suivant les récits souffle le froid et le chaud ,le mieux c'est encore de voir par soi même .
une petite semaine pour admirer les vestiges de la vieille ville ou les khmers rouges furent chassés par l'armé vietnamienne en décembre1978 après des années de terreur.
Le PALAIS ROYAL,la promenade du TONLÉ SAP,le QUAI SISOWATH,le marché RUSSE.
Direction l'est vers la ville de KOMPONGCHAM,KRATIE, prendre 2 a3 jours dans la province de MONDULKIRI (paysage a coupé le souffle moi quand ai déja pas beaucoup )
Retour a PHNOM PENH puis escapade a l'ouest direction KEP,KAMPOT,SIHANOUKVILLE je penses 5 a 6 jours il me reste une quinzaine pour remonter au nord et direction BATTAMBANG ,passer un peu de temps autour du lac de TONLÉ SAP puis arriver a SIEM REP et ANGKOR.
Apparemment, il est difficile de s'aventurer seul d'un point a un autre en dehors des sentiers battus ,des
milliers de bombes antipersonnel restent encore présentes un peu partout ( ça serait balo sur un premier voyage de finir sur une jambe).
Aprés ANGKOR je reviendrais SIEM REP et de la direction BANGKOK ,je ne sais pas encore le mode de transport je verrais sur place bus,train ou avion ?

http://www.cityzeum.com/guide/cambodge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire