Translate

mardi 1 octobre 2013

OUPPSSS !


MARDI 1ER OCTOBRE

j'apprends petit a petit les erreurs du débutant voyageur , après avoir consulté moultes forums sur la toile je n'avais pas tenu compte des divers climats entre le NORD et le SUD , je m'étais arrêté aux trois saisonsqui s'installent sur l'ensemble de l'ASIE du SUD EST sans détailler certaines précipitations qui varient selon si on est au SUD de la THAILANDE ou au NORD du VIETNAM.Enfin, tout ça pour dire quand fait je dois faire mon périple a l'envers de ce que j'avais annoncé précédemment a savoir arriver par un vol PARIS/CHIANG MAI ( THAILANDE ) puis CHIANG RAI de la descendre vers BANGKOK , les iles du SUD remonter et rejoindre a l'EST le CAMBODGE enfin le meme parcour mais dans l'autre sens pour finir par le NORD VIETNAM vers la fin MAI /debut JUIN et repartir sur un vol HANOI/PARIS a peu prés vers le 10 .
Pour la petite histoire,meilleures périodes 15 janvier/ 20 février; LE TÊT ,fête vietnamienne du HAPPY NEW YEAR qui dure " une semaine "mais temps en principe froid au NORD  a cette époque de l'année le thermomètre peut descendre a 6 °,hors si je vais dans la baie c'est aussi pouvoir plonger dans une eau sied et ne pas avoir le brouillard en prime me priver de ces merveilles de la nature.
Ce territoire maritime d'une superficie de 1553 km2 est délimité par l'archipel de CAT BA au sud-ouest,le territoire chinois au nord,la mer de chine a l'est et 120 km de plage a l'ouest et au nord-ouest dont celle d'HALONG-VILLE. Cette meme localité résulte de l'union des deux communes BAY  CHAI et HON GAI,suite a l'inscription de la baie d'HALONG au patrimoine mondial de l'Unesco en 1994.
La baie d'HALONG est parsemée d'îles,de rochers,le tout encerclé d'une mer de jade.Sur les 1969 îles et îlots que compte la baie,989 ont officiellement été dénommés.
Je me suis permis un petit plagia pour finir mon article mais cela me permet surtout de commencer un peu a voyager à travers les différents récits que j'épluche au quotidien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire