Translate

mercredi 25 septembre 2013

MA TRILOTRAVEL 3

                                                                       VIETNAM

Arrivée a HANOÏ , j'esperes a la fin mai 2014 vers le 29 /30 !
je vais comme je l'ai indiqué dans les articles précédents passer un mois au VIET NAM .
Quelques jours a rester sur HANOÏ histoire de commencer a m'imprégner de cette nouvelle civilisation
et essayer de me fondre dans la masse, tous les sens en exergue afin de profiter de chaque instant de cette nouvelle vie qui s'offre a moi.
Après ces quelques jours je m'orienterais vers le nord ouest plus exactement la ville de MAI CHAU
puis de là la tristement célèbre DIEN BIEN PHU qui fut après d'intances combats la fin de la présence française en INDOCHINE.
Ensuite remonter un peu plus au nord  LAO CAI puis vers l'est en direction du lac BA BE ,toujours plus al'est CAO BANG et juste a la frontiere chinoise les cascades de BAN GIOC entourées de la rivière GUICHUN ( photo sur le 1er article) et pour finir la boucle du nord la fameuse et merveilleuse
BAIE D'HALONG (une soirée et une nuit sur jonque au programme entorse a mon budget ).
Voila je penses mettre une dizaine de jours pour ce programme en utilisant les transports tel que bus ,train ou taxi moto pour de plus courtes distances ( a voir ).
Puis la descente vers le centre ou j'ai aussi fait une estimation d'une dizaine de jours également ,en fait
j'ai coupé le VIET NAM en trois tronçons de dix jours nord,centre et sud.
Direction THANH HOA ,VINH,DONG HOI,DONG HA,HUÉ,DA NANG,HOI AN NHA TRANG,PHAN THIET. (ouf) ce nest pas une ville c'est un soulagement des prononciations
précèdentes.
Donc ,si tout va bien et se déroule comme prévu j'arrives après 20 jours a l'ancienne SAIGON a savoir HO CHI MINH VILLE ou je vais consacrer le temps qu'il me reste a cette ville et ces environs ......
balade sur le delta du MÉCONG,dormir dans les villages de pécheurs, sur leur barge ou le commerce de papayes ,de poissons ou autre fait aussi office de logement et de moyen de transport,les lieux changent au grès des saisons et dépendent bien sur du niveau de l'eau.
A voir absolument les tunnels de CU CHI et le temple de CAO DAÏ .
Ensuite pour finir je me dirigerais vers la ville de CHAU DOC de la un bateau me permettra de rejoindre PHNOM PENH ou m'attends mon 2 eme périple.

http://360degresvietnam.com

http://360degresvietnam.com/on-a-teste-pour-vous/expedition-au-lac-ba-be-un-merveilleux-souvenir/

http://360degresvietnam.com/vietnam-zig-zag/gastronomie-de-hoi-an/

http://360degresvietnam.com/chaque-jour-une-trouvaille/lang-co-le-30-e-membre-du-club-des-plus-belles-baies-du-monde/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire