Translate

lundi 28 octobre 2013

ACTUALI THÉ

LUNDI 28 OCTOBRE 2013

Le temps est bien triste ce matin,comme si le changement d'heure avait été le déclencheur du mauvais temps, la douceur et l'ensoleillement ont fait place au jour J a la pluie ,le vent et le froid.Je profites donc de cette merveilleuse journée pour blogger un peu .
Il y a quelques jours j'ai regardé un reportage sur ARTE qui m'a laissé sans voie tellement la beauté des lieux ainsi que la douceur du documents étaient magiques.

1)  LE THÉ  raconTHÉ :
Pour commencer ce petit détour au VIET NAM , ses traditions autour du thé,dans la province de THAI BINTH, quand les lotus fleurissent dans les étangs,quelques passionnés se retrouvent certaines nuits à la lumière de la lune pour un étrange cérémonial.Ils montent a bord de petites embarcations en forme de grosses coquilles de noix et emprisonnent une pincée de thé au coeur de chaque fleur de lotus.La rosée nocturne,recueillie sur les larges feuilles rondes,emplira la théière  des plus doux parfums de lotus.
La fleur elle même récoltée servira aux milles et un bouquets d'offrandes et le reste sera séché puis broyé et distillé en multiples variétés de parfums
Voila une bien belle magie très vietnamienne !
Je ne manquerais pour rien au monde cet instant et ce détour par THAI BINH pour assister a cette technique ancestrale ,humer a mon tour ce merveilleux breuvage et surtout le dégusTHÉ .



 LIEN INSTRUCTIF SURLA BOISSON RAFFINÉE DES HANOIENS :
http://www.authentikvietnam.com/actualites/le-the-au-lotus-le-breuvage-raffine-des-hanoiens.html

2) THÉ et sanTHÉ :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire